Depuis toujours, les voyages m'attirent comme un aimant. Déjà lorsque j'avais environ neuf ans, j'ai dévoré d'une traite le célèbre roman de Jules Verne, le tour du monde en 80 jours, et depuis cette époque, l'idée ne m'a pas quitté. Jusqu'au jour ou j'ai décidé de franchir le pas, le premier pas de mon tour du monde.
Les préparatifs de mon tour du monde
Bien entendu, un tour du monde sur plusieurs mois ne se prépare pas comme un simple week-end en amoureux à quelques centaines de kilomètres de chez vous. Il faut donc prendre le temps de bien planifier chaque étape, la durée de séjour dans chaque pays ou chaque ville, le moyen de transport pour aller d'une étape à l'autre, etc. Pour ma part, j'ai choisi de voyager en avion, pour des questions pratiques, le tour du monde en mode routard ne m'intéressait pas, et je préfère laisser ce choix à ceux qui aiment dormir dans un van aménagé. Il vous faudra prévoir un budget conséquent, j'ai eu l'occasion de commencer mon voyage après avoir perdu mon emploi, ma prime de licenciement a servi à payer les premières étapes. J'ai ensuite trouvé sur place des petits boulots pour continuer mon voyage.
A lire aussi : Organisez un week-end sportif au lac de Monteux
Le grand départ
Le jour du départ approchait à grand pas, j'avais choisi la Russie et Moscou pour ma première étape, car je souhaitais visiter cette ville au coeur de l'été. C'est donc muni de ma valise bien remplie, mon billet d'avion et mon visa pour la Russie à la main, que j'ai rejoint l'aéroport le 25 juin de l'année dernière. Mon premier vol a été un soulagement, car je savais que je partais pour l'aventure de ma vie, et que ce premier voyage était le début d'une nouvelle vie. Et avec un peu de recul, je peux vous assurer que cette impression était bel et bien réelle, mais je vous raconterai cela à la prochaine étape...
Lire également : Conseils pour des vacances amusantes en famille en Vendée