Voyage à Nantes : les bons plans pour se garer en toute sécurité !

Nantes fait partie des plus grandes agglomérations françaises. Chaque année, plusieurs touristes s’y rendent en voiture pour s’offrir une petite escapade. Mais il faudra se renseigner sur la disponibilité des parkings afin de visiter la ville en toute tranquillité.

 

Conseils et astuces pratiques pour se garer gratuitement à Nantes

 

Cela peut vous intéresser : Vacances zen : 3 superbes destinations asiatiques pour le bien-être

Lorsqu’on voyage à Nantes avec son véhicule, la première chose à faire est de trouver un parking à proximité des lieux que l’on souhaite découvrir. C’est l’idéal en tout cas, mais ce n’est pas très économique. Ainsi, il vaut mieux rejoindre l’une des zones bleues situées aux abords des pôles commerciaux. Il s’agit de parcs de stationnement gratuits de 9h à 12h et de 14h à 19h, pour 1h 30min. Cette durée peut amplement suffire afin de visiter les principales attractions du centre-ville ou des alentours. La seule condition exigée, c’est de mettre un disque de stationnement sur le devant du véhicule. Pour les dimanches et les jours fériés, le stationnement est normalement gratuit sur les voiries.

 

Cela peut vous intéresser : Séjour ski en famille : quelle formule choisir ?

À certains moments de l’année, les zones bleues sont débordées et les places se font rares. Heureusement, il reste toujours les parkings relais implantés en périphérie de la ville de Nantes. Ils se trouvent plus précisément près des transports en commun et permettent de garer sa voiture en toute sécurité le temps d’une petite visite. Les voyageurs pourront ainsi prendre le TGV ou le bus pour se rendre à un endroit en particulier. Le stationnement est totalement gratuit pour ceux qui présentent une carte d’abonnement. Autrement, c’est payant, mais par rapport aux prix des parkings aéroport de Nantes ou des autres parcs, c’est largement abordable. Mais tout comme les places en zones bleues, les parkings relais peuvent être indisponibles.

 

Louer un parking privé à Nantes : est-ce une meilleure option ?

 

Pour voyager à Nantes en toute sérénité, la meilleure option en termes de stationnement, c’est de se tourner vers l’un des parkings privés situés un peu partout dans la ville. Et pour cause, il y aura toujours des places libres dans ces types de parking. Les voyageurs peuvent effectivement réserver des jours ou des semaines à l’avance leurs places. D’ailleurs, cette opération se fait entièrement en ligne sur un site ou une application. De quoi faciliter la tâche aux intéressés. En outre, il faut noter que les parkings privés s’implantent le plus proche possible des aéroports et des transports en commun. Ils sont ainsi comme de véritables parkings relais, mais avec des avantages en plus.

En effet, le niveau de sécurité dans un parking privé pas cher à Nantes est plus élevé que dans d’autres parcs de stationnement. Il est souvent équipé d’un système de vidéo-surveillance pour assurer la garde de tous les véhicules. L’enceinte est aussi bien clôturée avec un accès rigoureusement réglementé. Autrement dit, seuls les propriétaires des voitures et les agents de sécurité peuvent circuler dans un parking privé. Que de bonnes raisons de recourir à cette solution à la fois pratique, économique et rassurante ! Et pour couronner le tout, ce type de stationnement offre des services d’entretien et de lavage de véhicule.

© 2023 Tous droits réservés
 | Contact