Le Canada est un vaste pays qui attire chaque année des millions de voyageurs. Avec ses charmantes villes, ses grandes étendues sauvages et son patrimoine culturel et naturel, le pays ne manque pas de surprendre ses visiteurs. Pour profiter pleinement des charmes du Canada, pourquoi ne pas choisir de planifier votre séjour durant l’hiver ? Durant cette période de l’année, il vous sera possible de pratiquer des activités exceptionnelles. Pour vous donner un aperçu des expériences que propose le pays, ci-après une liste des activités à faire.
Admirer les chutes du Niagara
Les chutes du Niagara sont l’un des sites les plus populaires et l’un des plus visités de tout le pays. Durant la saison hivernale, le paysage devient complètement différent. Pour un séjour au Canada en plein hiver, presque tout est recouvert d’un magnifique manteau de neiges. Les chutes du Niagara proposent alors une ambiance unique et féérique. Même si durant cette saison, il n’y a que peu d’activités, il vous sera possible de profiter d’un calme sans pareil pour profiter du site.
En parallèle : Pourquoi choisir un camping avec piscine ?
De plus, il est possible de se balader le long de la rive gelée. Il s’agit de la principale activité durant l’hiver. Imaginez assister à un magnifique spectacle de chutes se déversant dans le vide. En outre, la brume glacée qui s’élève au-dessus des chutes donne un aspect mythique des lieux. En hiver, des évènements comme le festival des lumières et le festival du vin de glace y sont organisés.
Vivre la magie de Noel à Montréal
Il est impossible de visiter le Canada durant l’hiver sans passer quelques jours dans la ville de Montréal. Il s’agit de la plus importante ville du Québec. Elle propose à ses visiteurs de profiter pleinement de la magie de Noel durant l’hiver. Au programme, assistez aux nombreux évènements, aux concerts, aux marchés de Noel et aux feux d’artifice (samedi et dimanche) qui sont organisés durant le mois de décembre.
Dans le meme genre : Voyage à Nantes : les bons plans pour se garer en toute sécurité !
Parmi les festivités les plus populaires de Montréal figurent l’Igloofest, la fête des Neiges et le Montréal en Lumière. Montréal propose également des activités qui ont de quoi satisfaire les amateurs de sport d’hiver. Entre le ski alpin de fond, la luge, les glissages sur tube…, il y en a pour tous les goûts.
S’adonner au ski dans la station de ski Whistler Blackcomb
Pour les amateurs de ski, le Canada possède de nombreuses stations où il est possible de s’adonner à son activité préférée. Parmi les plus prisées des stations canadiennes figure le Whistler Blackcomb, à Whistler (au nord de Vancouver). Le domaine regroupe deux montagnes à savoir Whistler Mountain et Blackcomb Mountain. Au total, les pistes mesurent près de 200 km dont 50 km sont des pistes noires, 110 km des pistes rouges et 40 km des pistes bleues.
La station met également à disposition des amateurs de sport de glisse plusieurs snowparks. De quoi varier les plaisirs ! Les activités hors ski font également le bonheur des amateurs de sensations fortes. En effet, la station propose des descentes en tyrolienne, un parcours d’accrobranche et des sauts à l’élastique.