La Tanzanie : une destination de rêve en Afrique !

La Tanzanie est un pays réputé pour sa diversité et sa richesse. C’est d’ailleurs ce qui fait de cette nation une destination de rêve. Cet article met l’accent sur quelques lieux incontournables à visiter en Tanzanie.

Le Kilimandjaro : un chef-d’œuvre géologique

Quand on parle d’incontournables en Tanzanie, c’est qu’on parle du Kilimandjaro. Composée de trois volcans, il s’agit d’une formation géologique, points culminants de l’Afrique. C’est le district de Rombo, au nord-est du pays qui abrite ce chef-d’œuvre géologique. Le Kilimandjaro héberge de nombreuses variétés de plantes comme le Trifolium semipilosum, l’Adansonia digitata et le Rhabdomys pumilio. C’est également un lieu où se réfugient plusieurs animaux. La piste la mieux appropriée pour aller au sommet du Kilimandjaro est la Marangu Route, parce qu’elle ne demande que peu de matériel et d’expérience. En plus, en prenant par ce chemin les routards pourraient croiser des mammifères et les amateurs du birdwatching observeront différents animaux.

A lire aussi : Réservation dans un hôtel : comment appeler le service client en cas d'imprévu ?

Le parc du Serengeti : réserve animalière exceptionnelle

Un voyage sur mesure en Tanzanie passe par l’exploration du parc national du Serengeti, une réserve animalière de 14 763 km2 fondée en 1951 et entièrement protégée. Ce parc mondialement connu pour ses deux migrations annuelles se situe dans la zone de Simiyu au nord du pays. Il est surtout très adulé par les amateurs de safari-photo et les réalisateurs de documentaires pour sa biodiversité incroyable. Plusieurs mammifères sont observables lors d’une visite au Serengeti. Le bubale, l’hyène, le topi et le guépard font partie des espèces qui y sont répertoriées. À ces espèces à observer, il faut rajouter la grande migration des gnous qui débute au mois d’avril, c’est le début de la saison des pluies.

L’aire de conservation du Ngorongoro

L’aire de conservation du Ngorongoro est un havre de paix situé à côté de la métropole de Karatu et crée en 1959. Réputé comme étant un lieu de transit pour plusieurs animaux, il abrite de nombreuses variétés de plantes comme le Croton species, le Commiphora africana et le Rauvolfia caffra. En explorant ce lieu, vous pourrez contempler des oiseaux tels que le faucon taita, la spatule africaine et le flamand rose. Le lion et le zèbre font partie des mammifères à photographier. Terminez avec une visite du seul volcan sur terre à émettre des laves silicatées : l’Ol Doinyo Lengai.

Sujet a lire : Comment bien préparer ses prochaines vacances au Sri Lanka ?

© 2023 Tous droits réservés
 | Contact