Quelle est la bonne période pour se rendre en Thaïlande ?

La Thaïlande est si belle ! N’est-ce pas ? Cependant, pour vous y rendre et vous garantir un séjour de rêve, ne partez qu’à la bonne période. Étant donné que le climat au pays est tropical, les températures et les conditions climatiques peuvent changer d’un mois à un autre. À quel moment est-il donc préférable de se rendre dans cette merveilleuse destination touristique ?

Quel climat fait-il en Thaïlande ?

Si vous regardez la météo Thaïlande, vous devez savoir que son climat est de type tropical. Avant de vous y rendre, il est important de savoir cela. Il fait un climat chaud et humide sur la majeure partie du territoire et plus tempéré du côté de Chiang Mai.

Lire également : 3 destinations ensoleillées en Europe où partir en hiver

Il n’y a presque pas de variations de températures dans cette partie du monde. Elles restent agréablement chaudes pendant toute l’année, allant de 25 à 30°C. Mais dans quelques îles, il faudra y faire attention car cela peut passer la barre des 40°C à la fin de cette saison sèche, soit entre avril et juin. Si vous n’avez pas le choix sur la période pour vous rendre en Thaïlande ou si vous ne supportez pas la grande chaleur, préférez donc le côté sud du pays qui reste plus frais que les autres.

Bref, l’idéal pour vous rendre en Thaïlande est entre novembre et mars, là où les températures sont agréables et le climat adapté pour vos visites touristiques. Évitez de vous y rendre en octobre où vous verrez sortir de partout des typhons.

A lire également : Comment partir sans visa au Canada ?

Que comprendre des saisons en Thaïlande ?

Comme le climat thaïlandais est de type tropical, vous devez savoir que les saisons qui le façonnent sont donc nombreuses. En effet, le climat de la Thaïlande se caractérise par 3 saisons distinctes dont :

  • La saison sèche : qui commence de novembre à mars et qui correspond à la haute saison touristique au pays. Pendant cette période, les pluies sont rares et les températures sont bonnes. Mais le seul problème, c’est que les prix flambent, surtout à Noël ;
  • La saison humide ou la mousson : de juillet à septembre, là où il pleut beaucoup dans tout le pays, surtout en fin de journée. Ce qui incite plusieurs sites touristiques et parcs d’attractions à fermer leurs portes temporairement. Et automatiquement, son seul point positif, c’est que les prix baissent avec les températures ;
  • Et la saison intermédiaire : qui a lieu en avril, mai, juin et octobre. Puisque c’est intermédiaire, cette saison n’est pas continue et est relativement chaude et sèche. C’est la meilleure période pour se rendre en Thaïlande.

Si vous désirez vous baigner dans les eaux de la Thaïlande, c’est une très bonne idée pour apprécier cette merveille du monde sous un autre angle. Sachez que la température des eaux de la mer de la Thaïlande reste la même pendant toute l’année, entre 28 à 30°C.

Et si vous désirez assister à des évènements culturels ou rencontrer de nombreuses personnes en Thaïlande, préférez la saison sèche. Par contre, pour visiter les montagnes et admirer la vue qu’il fait au sommet, rendez-vous entre mars et juin là où les températures sont idéales pour de telle activité, et ce même s’il y pleut un peu. Enfin, pour un bon bain de soleil, allez vers le sud pendant la saison sèche et n’ayez pas peur des précipitations qui, même si elles sont fréquentes, ne sont que de courte durée.

© 2023 Tous droits réservés
 | Contact