Petits prix : voyagez même sans beaucoup d'économies !

Même avec un petit budget, partir à l'étranger peut être envisagé. En fonction de la destination, du coût de la vie dans le pays et des activités effectuées selon vos envies, les vacances peuvent être idylliques, mais aussi économiques ! Pas besoin de se priver toute l'année pour profiter d'un voyage dépaysant, il suffit parfois d'être simplement malin… Voici nos astuces pour résider et se déplacer sans avoir à vider votre porte-monnaie.

Bien choisir son type d'hébergement

Pour effectuer un voyage pas cher, plusieurs astuces s'offrent à vous ! Que ce soit en formule tout compris pour limiter les frais de sortie ou bénéficier de tarifs préférentiels auprès des agences de ventes privées : voici 3 possibilités pour partir avec un portefeuille léger.

Cela peut vous intéresser : Séjour bien-être dans un centre Caldea à Andorre

Les clubs en all inclusive

L'avantage de ces formules en tout inclus est qu'elles regroupent à la fois le logement et la restauration. Vous pourrez bénéficier d'un tarif préférentiel pour dormir et manger à l'hôtel. En règle générale, la nourriture est servie en mode buffet (de quoi contenter tous les palais !) et à volonté (pour satisfaire tous les estomacs cette fois !). L'argent économisé sert alors aux sorties dans le pays (visites, shopping, etc.). Sachez que plusieurs clubs proposent également des activités, mais aussi des excursions à des prix intéressants : renseignez-vous auprès de l'accueil avant !

Pensez aussi aux ventes privées

Sur les principaux sites de ventes privées, les offres sont regroupées. Les acteurs de ce marché ont un bras armé pour acheter en grandes quantités des séjours et donc faire baisser leur prix. Souvent en périodes creuses, des formules all inclusive ou en demi-pension sont proposées à des tarifs défiant toute concurrence. L'objectif des hôteliers est d'arriver à un taux de remplissage satisfaisant même si, sur le prix, ils sont un peu perdants…

Lire également : Contacter un service client, mode d'emploi !

Pour plus d'authenticité…

Quoi de mieux que de résider chez l'habitant pour découvrir la culture du pays ? Une solution (a)typique, mais surtout économique ! Les auberges de jeunesse ou les foyers sont aussi l'occasion de faire des rencontres entre jeunes personnes et de dormir dans une capitale à prix doux.

Déplacez-vous intelligemment

Tâchez de partir hors périodes de vacances scolaires, mais surtout de réserver votre séjour le plus longtemps à l'avance possible sans oublier d'activer la fonction “navigation privée” sur votre moteur de recherche pour éviter d'être tracé et risquer une hausse de prix dès le lendemain !

L'avion est le moyen de transport le plus onéreux. La politique de "Yield Management" consiste à augmenter ou baisser les prix en fonction de la période. Un billet est par exemple moins cher pour un vol en semaine qu'en week-end. Si vous souhaitez voyager par ce biais, nous vous conseillons alors de réserver très à l'avance et d'utiliser un comparateur de vols avant d'acheter. Attardez-vous également sur les conditions générales de vente des compagnies.

Pour les autres transports en commun, rendez-vous dans les offices de tourisme pour bénéficier de pass à la journée afin de vous déplacer sans trop débourser et regrouper vos visites culturelles !

© 2023 Tous droits réservés
 | Contact