Comment choisir ses boucles d’oreilles de vacances ?


Bien évidemment, toutes les boucles d’oreilles ne vont pas à tous les visages et à toutes les occasions. Comme le choix de vos vêtements, vous n’irez pas quand même à la plage avec une robe de cérémonie. Au même titre que le choix de vos habillements, vous devez également prendre en compte quelques critères avant de choisir vos boucles d’oreilles. Justement, dans cet article, découvrez quelques conseils utiles pour faire le bon choix.

Choisir vos boucles d’oreilles de vacances en fonction de votre visage

Que vous choisissiez des boucles d’oreilles fantaisie ou des boucles d’oreilles classiques pour vos vacances, vous devez à tout prix respecter les règles de base. N’oubliez pas que ces accessoires sont indispensables pour illuminer votre visage et pour détourner l’attention des petits défauts. Dans ce sens, gardez en tête que la forme de vos boucles d’oreilles doit contrebalancer la forme de votre visage, pas de la reproduire. Par exemple :

Dans le meme genre : Top 5 des produits régionaux fabriqués en Auvergne

  • Si vous avez un visage ovale, sachez que vous pouvez tout porter . Toutefois, si votre visage est un peu long, évitez les boucles d’oreilles trop longues, car elles risquent d’amplifier l’effet allongé.
  • Pour un visage en cœur, optez plutôt pour les boucles d’oreilles en forme de lustre ou pour les modèles triangulaires. Mais vous pouvez également mettre des boucles d’oreilles de formes rondes ou ovales. Cependant, évitez les modèles trop longs.
  • Quant au visage rond, les boucles d’oreilles pendantes s’accorderont parfaitement à votre visage en l’allongeant. Toutefois, évitez les modèles trop longs et trop volumineux.
  • Pour adoucir les visages carrés, les boucles d’oreilles de formes arrondies ou ovales sont à privilégier. Les pendantes vous iront également à merveille.
  • Si vous avez un visage en losange, choisissez les boucles d’oreilles en goutte et celles qui sont plus larges en bas. Cela permettra de contrebalancer votre menton pointu.
  • Les boucles d’oreilles en puces sont faites pour toutes les formes de visages. Elles illumineront votre visage tout en restant discrètes.

Prendre en compte les coupes de cheveux

Un autre critère à prendre en compte avant de choisir ses boucles d’oreilles, c’est de prendre en compte sa coupe de cheveux. Si avez des cheveux :

  • Queue de cheval et tresse, les boucles d’oreilles pendantes ou volumineuses, les clips et les créoles vous iront parfaitement.
  • Longs et mi-longs, les anneaux de petite taille, les dormeuses vous conviennent très bien. Vous devez ainsi éviter les pendantes trop longues, car elles vont accentuer l’aspect longiligne.
  • Tout comme les cheveux longs en queue-de-cheval et tressés, les boucles d’oreilles pendantes, les créoles, les clips et les volumineux sont également parfaites pour les cheveux chignons.
  • Courts, optez plutôt pour les pendentifs et les grandes créoles. Elles féminisent le côté masculin de votre coiffure.

Bien choisir ses boucles d’oreilles de vacances

Pour bien choisir vos boucles d’oreilles de vacances, vous devez prendre en considération les critères ci-dessous :

En parallèle : Quels sont les principaux sites à ne pas manquer lors de votre visite à Bordeaux ?

  • Misez sur des bijoux pour tout type de situations

Quel que soit le format de vacances que vous avez choisi, il est tout à fait possible que vous alliez vivre tantôt des après-midis en maillot de bain, tantôt des repas conviviaux, tantôt des soirées dans une boîte. Pour tout dire, les occasions sont multiples pour vous en parler de vos boucles d’oreilles. De ce fait, il vaut mieux les adapter à toutes les circonstances. Pour ce faire, pendant la journée sur la plage, portez votre choix sur de petites puces, des boucles d’oreilles courtes. Pour accessoiriser votre soirée, osez plutôt les paires de créoles.

  • Faites sortir la couleur et la fantaisie

Il vous convient de sortir les boucles d’oreilles colorées, à pompons. Ne vous privez pas des fleurs, des paillettes et des coquillages.

Si vous avez l’habitude de ne porter que de l’or ou d’argent, c’est aussi l’occasion de faire une petite folie et de passer du côté doré et argenté.

  • Pensez au rangement et au transport de vos boucles d’oreilles

Bien que vous ayez choisi des boucles d’oreilles fantaisies, il faut tout de même en prendre soin. Pensez-y lorsque vous préparez votre valise afin d’éviter de les abîmer.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *