Réservation dans un hôtel : comment appeler le service client en cas d’imprévu ?


Pour les fêtes de fin d’année, vous aviez réservé un hôtel avec votre compagne afin de profiter au maximum de ce moment si spécial. Toutefois, c’est la tuile : juste avant le jour J, vous attrapez tous les deux la grippe. Pas de temps à perdre : il va vous falloir contacter le service client le plus vite possible par téléphone afin de savoir s’il vous est possible d’annuler votre réservation ou bien de la reporter. Mais comment trouver rapidement un numéro de service client ?

Première méthode : utiliser un annuaire en ligne de service client

C’est la méthode que l’on devrait tous utiliser aujourd’hui, mais qui est relativement encore peu connue. Vous pourriez d’ailleurs faire le test en demandant à un proche s’il a déjà entendu parler des annuaires en ligne regroupant les services clients.  La réponse que l’on vous apportera sera le plus souvent “non” alors que ces derniers ont des qualités indéniables.

A voir aussi : Séjour bien-être dans un centre Caldea à Andorre

Car en plus de classer les entreprises par catégories, ce qui permet de trouver ce que l’on cherche en un temps record, ce type d’annuaire résume en une page les informations essentielles de chaque société. Ce qui signifie qu’on ne vous renseignera pas que le numéro du service client, mais d’autres informations utiles comme l’adresse mail, les horaires durant lesquelles appeler…

Seconde méthode : se rendre sur le site internet de l’hôtel ou du prestataire

De nos jours, il est plutôt rare qu’on réserve directement sur le site internet d’un hôtel, on préfère en effet passer par un intermédiaire comme Booking ou Opodo pour aller plus vite. SI tel est le cas, vous pourriez vous rendre sur le site d’un de ces prestataires afin de vous connecter et d’accéder à la section d’aide. Normalement, on devrait vous renseigner un numéro de client à appeler en cas de problème. En espérant que vous puissiez au moins obtenir un remboursement partiel !

A voir aussi : Le véhicule le plus adapté pour un road trip


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *