3 destinations ensoleillées en Europe où partir en hiver

cadeau femme noel

La période hivernale est synonyme de nuits froides, de journées courtes, mais vous pouvez la mettre à profit pour voyager. Dans ce cas, il est préférable de prêter une attention particulière à la destination que vous allez choisir. Vu la saison en cours, certaines parties du monde sont à privilégier parce qu’elles offrent plusieurs possibilités en termes de découvertes et d’activités. Voici donc 3 destinations ensoleillées en Europe où vous pouvez partir en hiver.

1.  Barcelone

Les séjours à Barcelone ont la côte pendant l’hiver, car cette destination européenne est l’une des plus ensoleillées durant cette saison. D’ailleurs, un séjour à Barcelone est une excellente idée cadeau femme noel à offrir à votre partenaire. Si vous vous demandez que faire et que voir dans cette cité espagnole, les possibilités sont infinies.

Avez-vous vu cela : Comment partir sans visa au Canada ?

Les activités à faire à Barcelone en hiver

À Noël, plusieurs marchés sont aménagés et animés à Barcelone et donc, vous pourrez en profiter pour les explorer. Ne manquez pas d’acheter les produits artisanaux et locaux du territoire ou de vous procurer des articles de fête et de souvenir. Il est aussi envisageable de se rendre au parc Güell, le plus populaire de la région (inscrit d’ailleurs au patrimoine mondial de l’UNESCO). C’est un endroit magnifique qui a des allées sur lesquelles les visiteurs peuvent organiser des pique-niques.

Vous pouvez également aller vous promener au parc de Montjuic qui se trouve sur les hauteurs de la cité. Grâce à sa situation géographique, il offre une vue panoramique, idéal pour prendre de belles photos. Si vous aimez les activités hivernales, rendez-vous à la patinoire du FC Barcelone pour vous amuser. Située près du fameux stade Camp Nou, elle est dotée de barres latérales pour aider les débutants à patiner sereinement dans l’arène de glace.

Lire également : Voyager avec un budget est possible ! Voici comment…

Les incontournables à voir à Barcelone en hiver

Vous pouvez profiter de votre séjour à Barcelone pour aller découvrir l’aquarium de la ville. Considéré comme l’un des plus grands au monde, il regorge d’une riche variété d’espèces et les amateurs de l’univers aquatique seront sans doute séduits. Des requins aux raies passant par les daurades et les murènes, vous allez vous offrir une expérience enrichissante. Il y a aussi la Sagrada Familia, une basilique imposante qui combine à la fois les styles gothiques et Art nouveau.

N’oubliez pas également d’aller voir le portfolio (gravures, sculptures, peintures) de Pablo Picasso dans le musée qui porte son nom. Vous ne pouvez pas être à Barcelone sans aller sur le site de la Colonne Christophe Colomb encore appelé Mirador de Colom. Ce monument est érigé en l’honneur de cet explorateur qui a choisi le port de cette ville pour atterrir après son expédition d’Amérique.

2.  Madère

Si vous n’avez pas encore choisi la prochaine destination pour l’hiver, alors cette île portugaise se présente comme une bonne alternative. C’est l’un des endroits les plus exotiques d’Europe et vous ne risquez pas de vous y ennuyer. Offrez-vous une randonnée immersive le long des levadas qui ne sont des canaux d’irrigation fournissant de l’eau sur toute l’île. Allez découvrir le Cap Girão, une falaise d’environ 600 mètres et l’une des plus hautes en Europe. Vous pourrez atteindre le sommet en vous servant d’un téléphérique, surtout si vous recherchez de fortes sensations.

Le Jardin botanique de Madère est quant à lui le site idéal pour célébrer la fête du 25 décembre. Vous y découvrirez des plantes rares, plus de 2 000 variétés, le tout dans un paysage verdoyant qui régale le visuel. De plus, c’est sur cette île portugaise, notamment à la marina de Calheta que vous aurez l’occasion d’observer les cétacés de Madère. La rencontre avec ces spécimens qui offrent un joli spectacle est une expérience qui plaira non seulement aux grands, mais aussi aux plus petits.

3.  Sicile

Sicile est une destination en Europe où vous pouvez partir pour profiter d’une bonne dose d’ensoleillement en hiver. Promenez-vous dans les ruelles d’Erice, un petit village de cette métropole italienne qui abrite un château qui vaut le détour. Faites un tour dans la réserve naturelle du Zingaro pour découvrir la richesse faunistique et floristique de ce joyau de la nature. À Palerme, les stands ainsi que les objets décoratifs sous le sapin placé devant la vitrine des magasins vous plongent dans l’ambiance festive. Pour faire un saut dans le passé, la villa romaine du Casale est le lieu idéal à Sicile.

Vous y trouverez des mosaïques authentiques qui témoignent du vécu des Romains à l’ère de l’Antiquité. Prenez ensuite la direction de Scala dei Turchi réputé pour ses falaises de calcaire, de même que sa plage aux eaux azur. En Sicile, il existe un archipel volcanique (les îles Éoliennes) qui jouit d’un paysage naturel préservé et à visiter absolument. Les temples de Sélinonte, les marais salants de Marsala et Trapani (connu pour sa richesse culinaire) doivent aussi être inclus sur votre liste de parcours.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *