Malheureusement, les vacances peuvent être rythmées par certaines maladies : gastro-entérite, intoxication alimentaire, rhume, Covid-19 ou encore allergies. Il faut donc trouver des médicaments si vous n’avez pas prévu un stock avant de partir en vacances. Que ce soit pour les enfants ou les adultes, il y a des solutions incontournables pour être épaulé pendant la maladie. Grâce à Internet, il sera facile de contacter une pharmacie de garde à proximité de votre camping, de votre hôtel ou de votre résidence secondaire. 

Le Top 4 des solutions pour se soigner au quotidien

Dans la plupart des cas, les maladies sont assez classiques pendant les congés, elles conservent souvent une intoxication alimentaire à cause des fruits de mer, un rhume ou encore une gastro-entérite. Depuis quelques années, le coronavirus s’invite aussi dans notre quotidien, d’où l’importance d’être très vigilant. Toutefois, des services sont à votre disposition pour vous soigner dans les meilleures conditions. 

Sujet a lire : L’e-visa pour Cambodge : système efficace pour faciliter l’entrée au pays

  • Le SAMU est idéal puisqu’un médecin pourra être dépêché sur place. L’opérateur réalisera un premier diagnostic pour savoir si une intervention est nécessaire.
  • La pharmacie de garde peut vous proposer des médicaments avec ou sans une prescription médicale et le pharmacien aura de bons conseils à vous partager.
  • Les pompiers peuvent vous accompagner à l’hôpital si vous avez été la cible d’une blessure plus ou moins grave ou si vos symptômes sont inquiétants.
  • Dans certaines régions, les vacanciers peuvent compter sur SOS Médecins, vous aurez alors un traitement adapté à votre problème de santé.

N’hésitez pas à noter les numéros d’urgence dans un petit carnet que vous transporterez pendant vos vacances. En effet, la maladie et les blessures peuvent rapidement bouleverser votre planning, d’où l’intérêt d’être bien préparé. Si vous n’arrivez pas à trouver une pharmacie de garde pendant vos congés, les forces de l’ordre auront des indications fiables à vous partager, il suffit de les appeler. 

Sujet a lire : Obtenir son ETA pour l’Australie, comment faire ?