Bordeaux est l’une des plus belles villes françaises présentant un riche patrimoine culturel accès sur son histoire passionnante mais aussi sur la beauté de son architecture. Si vous projetez de visiter la ville bordelaise, nous vous guidons sur les meilleurs sites à voir dans la ville. Voici une liste de quelques places intéressantes.

La place des Quinconces

Il s’agit de la plus grande place d’Europe car elle a une superficie de 12 hectares. Au cœur du centre-ville, ce lieu est caractérisé par de grandes colonnes rostrales, d’un grand monument ainsi que d’une fontaine. Cette place fait l’objet de nombreuses animations depuis des siècles. Pour découvrir davantage de sites passionnants, réservez votre hôtel à Bordeaux sans plus attendre. 

A lire en complément : Les astuces pour voyager sereinement en véhicule aménagé 

La place de la Bourse

Cette place est très appréciée pour son architecture de qualité au niveau de ses bâtiments. Sur le lieu abritaient la douane ainsi que la bourse maritime. A l’époque, le commerce maritime s’établissait entre Bordeaux et l’Afrique. Les produits échangés à l’époque étaient :

  • Du café
  • Du cacao
  • Du coton

Le Grand théâtre

Le Grand théâtre est un lieu situé sur la place de la comédie. Il est arboré de plusieurs structures :

En parallèle : Top 5 des produits régionaux fabriqués en Auvergne

  • 12 colonnes corinthiennes, chacune dressée avec une statue de muse ou de déesse.
  • 16 colonnes doriques supportant une voûte plate à caissons et rosaces
  • 5 arcades pouvant accueillir de nombreuses animations telles que des opéras ou encore des concerts.

La place Saint-Michel

Source image : pixabay

Il s’agit d’une grande place abritant la basilique Saint-Michel. Le monument adopte un style gothique avec un énorme clocher visible à plus de 47 mètres de hauteur de la ville. C’est d’ailleurs l’un des patrimoines pittoresques classés dans le patrimoine mondial de l’Unesco. 

Le jardin Public

Il s’agit du plus grand parc public à la façon anglaise et abritant de jolis bosquets, des plans d’eau ainsi que des jeux pour enfants. Ce jardin possède plus de 3000 espèces végétales plantées. C’est un jardin botanique qui a daté depuis 1858. 

La cité du vin

Pour les passionnés de vins, la cité du vin est l’endroit emblématique du vignoble bordelais. Elle est située sur le site des anciennes forges du grand port maritime de la ville, à Bacalan. A sa proximité se tient l’ancienne base sous-marine de la seconde guerre mondiale. 

Le musée d’art contemporain

C’est un musée d’exposition rassemblant la culture artistique, musicale ainsi que l’histoire. Ce musée était auparavant un lieu destiné au commerce du vin. Mais il a été réhabilité pour devenir un véritable lieu incontournable de l’art contemporain.