Un long vol avec un enfant nécessite de la réflexion et beaucoup de préparations. Un enfant est vite mal à l’aise si vous lui mettez des vêtements inappropriés. Vous devez tenir compte de plusieurs facteurs : la température dans l’avion, le nombre d’heures que vous allez passer dans l’appareil, etc. Voici nos conseils à ce sujet.

Habillez votre enfant avec style et confort

A découvrir également : Contacter un service client, mode d'emploi !

Votre enfant ne pourra être à l’aise que si elle est habillée de façon confortable. Donc, la première chose à faire est de miser sur le confort. Néanmoins, vous devez aussi conférer un peu de style à sa tenue. Une jolie robe fille sera parfaite. S’il fait chaud, vous pouvez vous permettre de lui mettre une robe à manche courte lui arrivant aux genoux : à fleurs ou à pois, pourquoi pas à carreaux ? S’il fait froid, vous pouvez opter pour une jolie robe mi- longue en laine ou en coton. S’il fait très froid, ajoutez un manteau ou un blouson en jean. Bref, quand il s’agit d’habiller votre fille avec une robe, assurez-vous en premier qu’elle soit bien à l’aise et stylée.

Habillez votre fille avec des matières naturelles

Privilégiez également les matières naturelles. C’est le garant du confort de votre enfant durant le trajet. Pour le haut, vous pouvez opter pour un top en soie ou bien une tunique en coton. Pour le bas, vous pouvez opter pour un pantalon confortable fait également avec une matière naturelle. S’il fait chaud, ajoutez une parka ou un blouson.

Sujet a lire : Bali : Pourquoi y aller à tout prix ?

Portez des pantalons confortables

Dans l’avion, vous allez passer la plupart de votre temps à vous mouvoir, sauf bien évidemment si vous êtes en première classe. Donc, assurez-vous que le bas de la tenue de votre fille soit bien confortable. La mini-jupe, le short, les pantalons avec des dentelles, oubliez-les. Mettez plutôt des sous-vêtements en coton par-dessus le pantalon en soie ou en jean. Cela évitera que sa peau soit irritée ou qu’elle se gratte.

Qu’en est-il des chaussures ?

Même pour vous, évitez les chaussures à talon ! L’idéal est d’opter pour les chaussures plates. Si vraiment, votre petite fille tient à être coquette, optez pour des chaussures à petits talons. Pour ce qui est des chaussures plates, vous avez un large choix : des tennis, des ballerines, des sandales, etc. Si vous avez mis à votre enfant une petite robe fille, pourquoi ne pas lui mettre une paire de sandales. Si elle met un jean et un t-shirt, vous pouvez lui mettre une paire de tennis légère. N’oubliez pas d’apporter la veste au cas où il fait un peu froid dans l’avion.

Enfin bref, si vous prévoyez de faire un long trajet avec votre fille, il vaut toujours mieux apporter quelques vêtements de rechange dans votre sac. Si elle n’est pas à l’aise avec sa veste en jean, vous pouvez lui mettre un cardigan. De même, si elle a trop chaud dans une paire de tennis, vous pouvez la remplacer par une paire de sandales légères. Vous l’aurez compris, si vous avez prévu de faire un long voyage avec un enfant, il faut être prêt à toutes les éventualités.