Les restrictions sanitaires qui pèsent sur les sites touristiques et de loisirs tendent à se lever, et ce, pour le plus grand bonheur des touristes et des professionnels qui ont pu accueillir de nouveau depuis le 19 mai. Dès le 9 juin, de nouvelles possibilités s’offriront aux sites touristiques et de loisirs. L’Alsace est une région qui regorge de lieux à découvrir et d’activités à faire en famille.

La réouverture des sites touristiques et de loisirs

L’Alsace est une région particulièrement prisée par les familles qui souhaitent opter pour un séjour sous le signe de la détente et de la découverte. Effectivement, elle est très diversifiée et regorge de trésors cachés, d’activités à faire et de lieux à découvrir. Elle est dépaysante et elle vous promet une expérience chargée de surprises. La région est à la fois naturelle, historique, moderne, gastronomique, épicurienne et exceptionnelle pour des vacances en famille.

En parallèle : Comment bien choisir son matelas gonflable ?

Après plusieurs mois passés avec un tourisme en berne, les sites touristiques et de loisirs peuvent enfin reprendre leur souffle. Pour le plus grand bonheur des professionnels et des touristes, les restrictions sanitaires commencent à se dissiper. Depuis le 19 mai, certains sites ont pu rouvrir sous protocole sanitaire, et certains doivent attendre le 9 juin pour pouvoir « revenir à la normale ».

Que faire en Alsace ? Si vous souhaitez profiter des beaux jours qui commencent à pointer le bout de leur nez, vous pourrez vous ruer sur les sites d’Alsace. Que ce soient les parcs à thèmes, les parcs zoologiques, les hébergements, les petits trains, les thalassothérapies, les visites guidées, les musées, les croisières, les casinos, les escape-games ou les bowlings, les activités s’offrent de nouveau à vous.

Cela peut vous intéresser : Qu'est-ce que l'assurance médicale de voyage?

Les sites touristiques et de loisirs à ne pas manquer

Si vous souhaitez opter pour un séjour en Alsace pour décompresser et vivre des expériences inoubliables, découvrez les sites touristiques et de loisirs à ne pas manquer depuis la réouverture.

Les parcs à thèmes

Les parcs à thèmes ont pu rouvrir leurs portes le 19 mai, mais les attractions seront ouvertes à partir du 9 juin. De ce fait, dès le 9 juin, vous pourrez vous rendre au parc du Petit Prince ou au parc d’attractions Didiland.

Les parcs zoologiques

Les parcs zoologiques sont ouverts depuis le 19 mai avec une capacité de 50 %, puis de 65 % au 9 juin et enfin de 100 % au 30 juin. Vous pouvez d’ores et déjà en profiter pour découvrir le parc zoologique et botanique ainsi que la volerie des Aigles.