En Allemagne, certaines voitures se démarquent nettement des autres. Et ce, grâce à leur rapport qualité/prix exceptionnel. Voici notre sélection du top 10 des meilleures voitures vendues en Allemagne.

 

Lire également : Comment bien choisir son matelas gonflable ?

  1. La Volkswagen golf

Les Allemands ne plaisantent pas avec l’idéologie « consommez local »qu’il s’agisse d’un vehicule occasion ou d’un véhicule neuf. Mais il faut admettre que la qualité est clairement prise en compte. Volkswagen reste en tête des ventes avec la « Volkswagen golf ». Bien que poursuivant le style classique de la marque en termes de design général, cette voiture a un charme particulier. Un charme qui plaît à tous ceux qui rêvent d’un intérieur simple et moins complexe.

 

Lire également : Qu'est-ce que l'assurance médicale de voyage?

  1. La Volkswagen Tiguan

En deuxième place, nous avons encore un véhicule occasion de la marque Volkswagen. Il s’agit de la « VW Tigan ». Parmi les VUS compacts, elle sort clairement du lot. Et ce, grâce à sa troisième rangée. Ceux ayant choisi la version à 5 places ont droit à un volume de changement atteignant les 2081 litres.

 

  1. La Mercedes classe C

En troisième position des ventes : c’est la Mercedes classe C  que nous retrouvons. Bénéficiant d’une mise à jour complète, ce célèbre modèle n’évoque qu’un seul mot « nouveautés ».

 

Les garnitures intérieures sont nouvelles tout comme les feux et les pare-chocs. Cette voiture propose à ses utilisateurs un système d’aide à la conduite à la pointe de la technologie.

 

  1. La Volkswagen Polo

Ressemblant de plus en plus à un mini-golf, la VW Polo est une voiture très populaire. 4e des ventes globales en Allemagne, c’est une voiture avec un style et un équipement semblable à celle d’une minute-Golf. Il en est de même pour sa conduite. Avec la concurrence très rude, la marque procède à une refonte et à un changement de style pour atteindre de nouveaux sommets. Elle est clairement à la hauteur des attentes de ses utilisateurs.

 

  1. La Volkswagen Passa

Avec son moteur à quatre cylindres de 174 chevaux, ce véhicule occasion est le 5e de notre classement. Disposant d’un intérieur bien spacieux, elle possède aussi un système de freinage d’urgence qui est autonome. Le chargement d’affaires est facilité grâce au coffre à ouverture facilité. La Volkswagen Passa est très satisfaisante.

 

  1. La Volkswagen T — Roc

Volkswagen rafle tout avec son nouveau modèle T-ROC. En 6e place, il est plus stylé et se distingue clairement du vehicule occasion. Elle dispose de clignotants positionnés dans les cerclages d’entrée d’air du bouclier avant, de teintes colorées. De plus son 3/4 arrière est biseauté. Toutes ces caractéristiques en font une voiture particulière.

 

  1. La Ford Focus

À la 8e position : La Ford Focus. Créée afin de perfectionner l’expérience conduite de ses utilisateurs, elle regorge de fonctionnalités intéressantes ayant fait son succès. On y retrouve plusieurs systèmes d’aide à la conduite, dont le “Stop & Start”, le régulateur de vitesse adaptatif et l’Active Park Assist 2 qui aide au stationnement. Bourrée de technologie très utile, cette voiture n’est pas dans le top 10 pour rien.

 

  1. Le Skoda Octavia

En 8e position, la nouvelle Octavia de la marque propose aussi une nouvelle palette de nouveautés. En 2019 le nombre de ventes en Allemagne était de 55 210. Sa version en 2020 s’avère plus innovante avec ses blocs hybrides rechargeables. Elle a une longueur de 4,69 m en berline comme en break et s’accorde des motorisations plus pêchues.

 

  1. L’Opel Corsa

L’appel Corsa est le neuvième de notre liste. Il est disponible à partir de 14 600 € et offre à ses fans un système de freinage automatique d’urgence. Une autre de ses fonctionnalités est la reconnaissance des panneaux de signalisation. Mais ce n’est pas tout, il y a aussi l’alerte anti sommeil. C’est une voiture très intéressante.

 

  1. L’Audi A4

La nouvelle version de l’Audi A4 en mode nouveau style est l’œuvre d’une mise à jour particulièrement intense. Le design de l’appareil est vraiment bien pensé avec un style plus marqué. On y retrouve une nouvelle interface tactile MMI touch. L’Audi A4 brille clairement sur le marché allemand.