Les trottinettes électriques  sont de plus en plus populaires, en particulier sur les campus universitaires et les grandes villes. Il n’est pas étonnant que l’intérêt du public pour ces modes de transport pratiques s’accélère, d’autant plus que des modèles plus récents et plus avancés sont actuellement distribués sur le marché.

De ce fait, comment sommes-nous censés choisir parmi une myriade de trottinettes électriques maintenant qu’il y a beaucoup de choix sur le marché aujourd’hui?

Dans le meme genre : Les secrets de la nature haut-jurassienne

Bien que les réponses soient subjectives, il existe de nombreux facteurs que vous pouvez prendre en compte afin de choisir meilleure trottinette électrique. 

Qu’est-ce qu’une trottinette électrique et pourquoi devriez-vous en acheter une?

Fondamentalement, une trottinette électrique est un appareil de transport debout alimenté par un moteur électrique. Ainsi, tout type de trottinette qui fonctionne avec l’utilisation des sources d’énergie électrique est considéré comme une trottinette électrique. Il existe de nombreuses marques sur le marché aujourd’hui comme Speedtrott, Inokim, Minimotor , ou encore Xiaomi,etc. que vous pouvez trouver facilement sur cette page. Et chacune de ces marques a ses propres caractéristiques et son caractère unique.

Dans le meme genre : Partir à l'autre bout du monde avec un enfant l'esprit tranquille

Les trottinettes électriques sont un mode de transport accepté, léger et pratique à utiliser. Elles sont idéales lorsque vous voyagez sur de courtes distances ou dans des villes dotées d’énormes allées. C’est pourquoi vous pouvez souvent les voir sur les terrains de l’école et sur les trottoirs de la ville.

Les trottinettes électriques sont désormais un excellent moyen de transport qui soulage facilement les tracas et le stress liés à la marche. De plus, comme elles sont petites, vous pouvez facilement naviguer dans les rues bondées, ce qui les rend d’autant plus agréables à utiliser. C’est pourquoi vous devriez en acheter une pour alléger votre fardeau lorsque vous voyagez.

Comment choisir une trottinette électrique?

Source image : Freepik

Si vous envisagez d’acheter bientôt une trottinette électrique pour vos trajets quotidiens, vous avez probablement réfléchi aux facteurs que vous allez prendre en compte lors de votre choix. C’est normal, alors ne vous inquiétez pas trop car ce guide vous donnera les réponses que vous recherchez.

Le choix d’une trottinette électrique n’est pas facile. Cela peut même être angoissant s’il s’agit de votre premier achat. Après tout, il y a tellement de modèles à choisir. Cependant, vous pouvez prendre note de certains facteurs que vous pouvez voir sur tout type de modèle de trottinette électrique. 

Les trois principales considérations d’achat d’une trottinette électrique sont : 

  • Praticité  ou la commodité : à quel point il est facile ou difficile de transporter la trottinette et de l’utiliser au quotidien
  • Performance : à quelle vitesse ou à quelle distance la trottinette peut glisser à chaque poussée
  • Confort et qualité de conduite : combien il est confortable de pousser et combien de vibrations la trottinette transmet du sol.

Les trois principales considérations d’achat ci-dessus sont directement affectées par les caractéristiques techniques de la trottinette qui sont : 

  • Taille de la roue
  • Qualité du roulement
  • Taille du pont
  • Hauteur du pont (distance du sol)
  • Mécanisme de pliage
  • Suspension (amortisseurs)
  • Freins à main de style vélo (ou leur absence)
  • Autres accessoires (béquille, sangle de transport)
  • Qualité de construction globale