Niché au cœur des Caraïbes, ce pays a réussi à s’imposer comme une destination touristique incontournable des Antilles. Pourquoi cette île attire-t-elle autant d’étrangers ? Que viennent-ils visiter ?

Découvrir un pays fabuleux et authentique

Ce territoire a réussi à conserver son originalité et ses traditions. La plupart des vacanciers ont l’impression d’effectuer un voyage dans le passé. La plupart des monuments n’ont pas subi de modifications depuis des dizaines d’années. Cela leur confère un charme phénoménal. Cuba regorge de multiples trésors historiques et culturels. Des châteaux, des cathédrales et de nombreux autres édifices figurent sur la liste des patrimoines de l’UNESCO. Chacune des villes impressionne par leurs attraits touristiques. Les vacanciers doivent donc prendre le temps de bien préparer leur voyage à Cuba pour profiter d’un séjour inoubliable.

Dans le meme genre : La Tanzanie : une destination de rêve en Afrique !

La Havane représente une cité incontournable en raison de multiples perles architecturales de style colonial et de l’ambiance qui y règne. Cienfuegos, « la perle du Sud », mérite également le détour. Cette localité impressionne par ses magnifiques édifices néoclassiques et ses paysages paradisiaques. La plupart des touristes se donnent rendez-vous à Trinidad, la ville-musée. Ils profitent de leur passage pour se prélasser sur les splendides plages du coin. Les vacanciers partent aussi la découverte d’autres cités exceptionnelles comme Jardines del Rey, Holguin, Santiago de Cuba, etc.

Profiter d’un séjour très ludique

Outre la visite des patrimoines du pays, les touristes peuvent également s’amuser. De nombreux divertissements disponibles sur place leur garantissent des moments inoubliables.

A lire en complément : Quand partir au Pérou ?

  • La découverte du paradis écologique représente une activité très prisée. Ce site compte six réserves de la biosphère avec plus de 300 secteurs protégés. Les vacanciers en profitent pour admirer des milliers d’espèces végétales et des animaux indigènes.
  • Le passage au centre ornithologique permet de contempler de splendides oiseaux comme le zunzuncito. Le Ciénaga de Zapata et le Gran Parque Natural Montemar méritent également le détour. Les touristes chanceux y découvrent le tocororo. Ils prennent aussi par le Criadero de Crocodrilos pour voir des crocodiles indigènes.
  • La plongée représente une activité très prisée par les vacanciers. Ils admirent le paradis marin. Ils s’adonnent à la pêche. Ils peuvent partir en expédition pour capturer des makaires, des espadons, des tarpons ou des thons jaunes. Les touristes profitent aussi de la voile pour découvrir la côte sud l’Archipelago de los Canarreos. Ils effectuent des pauses pour pique-niquer dans des endroits fabuleux.

Cuba représente un pays de la musique. Après une rude journée, les vacanciers peuvent se détendre dans les boites de nuit pour déguster la bière et écouter des sonorités comme la timba, le jazz traditionnel ou le raggaeton.