Le Népal est l’une des destinations de rêve les plus populaires. Malgré les années de troubles politiques, ce pays continue de faire rêver les touristes. Voici 3 magnifiques raisons de faire un tour au Népal.

Explorer les plus hautes montagnes du monde

Le Népal abrite les plus hauts sommets du monde, dont l’Everest surnommé le toit du monde. Cependant au Népal, l’Everest ne représente qu’un géant parmi les vertigineuses montagnes de l’Himalaya qui culminent environ 8000 mètres d’altitudes à elles seules. Nagarkot est le lieu idéal pour mieux contempler l’ensemble des montagnes de la chaîne Himalayenne. À côté de l’Everest, le coucher du soleil vous fait découvrir Bandipur dans toute sa splendeur. Ensuite, c’est au tour de Sarangkot de se mettre en valeur au lever du soleil, tout en offrant une vue sur les Annapurna situés à deux pas de Pokhara. Confiez votre exploration des montagnes népalaises à une agence de voyage au Népal.

 Apprendre le yoga et la méditation

Le yoga et la méditation constituent deux disciplines très tendance en occident. Pourtant la façon dont ces deux pratiques nées au Népal et en Inde sont pratiquées, est bien distincte de leur état d’esprit originel. Certainement pour faciliter une adaptation aux rythmes de vie infernaux des Occidentaux. En allant au Népal, vous avez la chance de repartir à zéro et d’apprendre que la méditation est seulement un des 8 piliers du Ashtanga Yoga. Aussi vous comprendrez que le yoga est loin d’être un banal exercice comme le foot ou l’athlétisme. C’est carrément un mode de vie, un état d’esprit à part entière. Parmi les lieux où vous pourrez faire du yoga et méditer, il y a le monastère Urgen Cholin de Pokhara.

Découvrir la très bonne cuisine

Le plat national du Népal, véritable festin, est le Dal Bhat. Composé de riz et lentilles, parfois agrémenté de légumes et de pomme de terre, ce plat est dégusté une à deux fois par jour par les locaux. En plus du Dal Bhat, le Népal possède plusieurs autres recettes culinaires assez savoureuses. Parmi ces recettes, vous avez les Samosas, les Momos, le Pani Puri, etc. On n’oublie pas le Chowmein, ce plat de nouilles sautées à l’huile avec des légumes et de la sauce soja. Plusieurs semaines ne suffiront pas pour découvrir toute la diversité culinaire népalaise.

  • IDLITERIE Matelas 100% latex 5 zones 3D Respirant MAGNIFIQUE - Spécial Dos Sensible
    Mobilier d'intérieur Meuble de chambre Lit et matelas Matelas IDLITERIE, IDLiterie est une marque approuvée par les experts literie Le but de la marque est d'avoir les meilleurs rapports qualité/prix du marché de la literie. Chaque produit a été pensé pour améliorer la qualité de notre
  • Adaptateur de voyage Skross 1302535
  • IDLITERIE Matelas 100% latex 5 zones 3D Respirant MAGNIFIQUE - Spécial Dos
    Mobilier d'intérieur Meuble de chambre Lit et matelas Matelas IDLITERIE, IDLiterie est une marque approuvée par les experts literie Le but de la marque est d'avoir les meilleurs rapports qualité/prix du marché de la literie. Chaque produit a été pensé pour améliorer la qualité de notre sommeil. Matelas
  • HAIX Nepal Pro Chaussure légère d'intervention aux valeurs climatique optimales