Situé au sud-est de l’Asie, le Laos est une belle nation de plus de 236.000 km², qui séduit par ses paysages luxuriants, ses montagnes, sa richesse culturelle. Destination très appréciée, le Laos est pris d’assaut chaque année par de nombreux touristes qui viennent profiter des expériences inédites qu’il propose. Afin d’attirer encore plus de visiteurs, les autorités se sont lancées dans la revalorisation de leurs différents sites touristiques et richesses nationales. Si vous désirez visiter ce pays aux multiples facettes, il est nécessaire que vous découvriez deux attraits touristiques incontournables qui font sa beauté. Découvrez dans cet article les sites touristiques à visiter absolument au Laos.

Visitez Luang Prabang

Ancienne capitale royale, la ville le Luang Prabang est l’un des plus beaux sites à visiter absolument lors d’un périple au Laos. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ville située au milieu des montagnes se distingue par son riche patrimoine artistique, mais aussi architectural. Lors de votre passage, vous pourrez visiter les multiples temples bouddhistes dont les plus connus sont le Wat Xieng Thong et le Wat Mai. De plus, vous pouvez faire un tour dans le marché de nuit où vous aurez l’occasion de découvrir les produits artisanaux du Laos et acheter de beaux souvenirs à petits prix. Pendant votre séjour à Luang Prabang, vous pouvez vous rendre aux chutes de Kuang Si afin de profiter de bains rafraichissants dans son eau cristalline.

Profitez d’une croisière sur le Mékong

Très apprécié pour sa beauté naturelle, le Mékong est un long fleuve qui traverse le Laos sur plus de 1700 km. Lors d’une croisière sur ce fleuve, vous aurez l’occasion d’admirer la population de la région et de découvrir leur mode de vie et leur culture. Vous contemplerez également les villages et marchés flottants ainsi que les rizières verdoyantes. De plus, vous pourrez profiter d’une baignade à certains endroits de cet immense fleuve. Cependant, il est conseillé de se renseigner avant d’y procéder en raison du courant qui est parfois très fort. Dans le but de visiter les multiples attraits touristiques du pays et de connaitre tous les détails sur leurs histoires, vous pouvez louer les services d’une agence de voyage au Laos. Avec cette agence, vous aurez la possibilité de choisir librement les différentes destinations que vous souhaitez visiter en fonction de votre budget et de vos envies de découverte.