Dubai est une ville très attractive où les activités ne manquent pas. Entre les ballades en plein désert, les journées dans ses parcs aquatiques, la découverte de ses richesses et de ses plages, l’on ne s’ennuie certainement pas. Mais séjourner dans une ville signifie surtout pouvoir visiter ses endroits phares.

Pourquoi Burj Khalifa ?

Voyager à Dubaï sans visiter le Burj Khalifa serait impensable. Cette tour, du haut de ses 828 mètres de hauteur compte une des plus belles infrastructures de Dubaï. Riche de son architecture, elle prévoit pour tous ses visiteurs un paysage hors du commun et inégalable dans partout le monde.  Cette vue imprenable permet alors de contempler la beauté de tous les environs, avec ses petits immeubles qui sont nichés à son pourtour. Chaque étage de ce monument a ses propres qualités et mérite le détour. Mais pour y accéder, il faut passer par une réservation de tickets car les touristes locaux et internationaux viennent en nombre conséquent tous les mois. Les coûts diffèrent en haute et basse saison.

 

Burj Khalifa, une construction moderne

Inauguré en 2010, le Burj Khalifa n’est pas seulement un site de Dubaï, c’est presque son emblème. Il s’agit du plus grand gratte-ciel au monde qui a été construit stratégiquement en son centre. Et rien que pour cela, il attise la curiosité de beaucoup de touristes. Mais à cela s’ajoute notamment son style architectural en intérieur et en extérieur et son histoire.

Cette tour est le fruit du travail laborieux de grands architectes et ingénieurs de tous les domaines du bâtiment. Après une sélection très technique de tous les matériaux modernes avec lesquels elle a été bâtie, et à la suite de plusieurs tests, ils peuvent aujourd’hui garantir que cette structure résiste fortement à toutes les intempéries.

Les incontournables de Burj Khalifa

Burj Khalifa à Dubaï compte 163 étages, 150 chambres d’hôtel ainsi que 900 appartements privés. Ceux-ci sont dispacthés sur une superficie 300 000 mètres carrés et les déplacements quotidiens sont assurés par 58 ascenseurs fonctionnels. Chaque année, plusieurs millions de personnes se rendent à cet endroit idyllique pour découvrir la sensation incroyable à l’intérieur.

Mais pour vous vanter d’avoir visité cette plus haute tour au monde, vous devez savoir quels sont les incontournables de Burj Khalifa.

Aussi, sachez qu’un programme de visite de ces lieux s’organise principalement autour de trois plateformes :

  • At The Top qui se situe aux 124e et 125e étage.
  • At The Top Sky au 148e étage.
  • The Lounge qui couvre les 152e, 153e et 154e étages.

Pour chacune de ces plateformes, il est possible d’effectuer la réservation de tickets en ligne.

Découvrir les 124e et 125e étage du Burj Khalifa

Visiter le 124e et le 125e étage du Burj Khalifa signifie profiter de la plateforme At The Top. Il s’agit de la plateforme d’observation la plus basse du Burj Khalifa. Pour pouvoir y accéder, il suffit de se procurer un ticket standard. Les coûts d’entrée sont moyennement abordables mais en valent la peine. Prévoyez 37 euros par adulte pour les créneaux horaires entre 8h30 et 14h 30 ou entre 19h et 23h.

Des « prime hours » sont disponibles, celles-ci sont proposées à 56 euros pour un adulte. Le tarif pour les enfants âgés de 4 à 12 ans varie entre 28 à 46 euros.

Le billet ouvre l’accès à l’ascenceur qui se déplace à une vitesse de 10 mètres par seconde jusqu’au 124e étage. C’est une expérience nouvelle destinée aux amoureux d’aventure et de sensations. Une fois arrivé à destination, le ticket vous permettra de visiter la terrasse, idéale pour de beaux clichés souvenirs de Dubaï. Après avoir marqué cet arrêt à cet étage, vous devez absolument visiter le 125e étage. Vous y trouverez une salle intérieure donnant à une vue imprenable sur toute la ville. Celle-ci se présente sur 360 degrés, ce qui montre Dubaï sous toutes ses facettes. Là vous bénéficierez de tarifs d’entrée généreux. Pour un couple, le seul et unique tarif s’élève à 70 euros peu importe l’heure de visite. Les enfants de moins de 4 ans privilégient d’une entrée gratuite.

Les points fascinants du 148e étage du Burj Khalifa

Au 148e étage du Burj Khalifa, vous vous rendrez à la plateforme d’observation At The Top Sky. Celle-ci se trouve à 555 mètres d’altitude.

Votre ticket vous offre la possibilité d’y accéder en ascenseur et de profiter de son salon intérieur pour une vue à 360 degrés encore plus fascinante qu’aux étages plus bas. Prenez le temps qu’il vous faut pour savourer cet instant mémorable. En même temps, vous pourrez siroter tranquillement du thé ou du café qui vous seront offerts, ou encore goutter les dattes dont vous ne connaissez peut-être pas la saveur.

Les règlements propres à cet étage sont assez stricts car le nombre de visiteurs est limité. Aussi, certains s’y plaisent pour l’ambiance intimiste et romantique qui s’y trouve. Faire une réservation en ligne est également recommandée pour y faire un détour. Le prix d’entrée pour les principaux créneaux horaires est de 94 euros. La visite en prime hours coûte 133 euros par personne. Les enfants en dessous de 4 ans ne paient pas l’entrée.

 

Visiter le 152e, le 153e et 154e étage du Burj Khalifa

Passer par les 152e, 153e et 154e étages du Burj Khalifa c’est pouvoir admirer Dubai depuis la plateforme d’observation The Lounge. C’est inconstestablement une expérience à ne pas rater que de voir une ville du haut de 585 mètres. Choisissez le créneau horaire qui vous inspire durant votre séjour et lancez-vous. Idéalement, optez pour les midis entre 12 h à 14 h 30 pour déjeuner tranquillement dans ces hauteurs. Les après-midis, des délices sucrés-salés vous attendent pendant que vous prendrez de magnifiques photos souvenirs du coucher du soleil. La nuit, pour une entrée à 19h30 ou à 21h30, le lounge vous servira des coktails et des canapés ainsi que des boissons pour vous allouer deux heures magiques au milieu d’une ville toute en lumière.

L’accès à cette plateforme se fait, à l’exemple des autres, sur réservation. Le prix des tickets est un peu plus coûteux du fait des prestations offertes. Celui-ci est de 145 euros. Cela compte le coupe-file en ascenseur au 152e étage.

Mais il faut seulement préciser que ces étages sont interdits aux enfants de moins de 10 ans. Pour une visite avec vos touts petits, vous privilégierez les plateformes aux étages plus bas.

  • BRICOOMARKET Poche multifonctionnelle de sac à bleu foncé main de de voyage de
    Outillage ... Divers BRICOOMARKET, Poche multifonctionnelle de sac à bleu foncé main de de voyage de 1) Fabriqué en toile, plusieurs couches de design, durables, pratiques et pratiques 2) Peut être chargé des cartes bancaires, des cartes de crédit, des cartes de visite et autres cartes 3) Poche
  • Avant L'avant-scène théâtre n°562 : La visite de Victor Haïm / Voyage autour de ma marmite d'Eugène Labiche - Collectif - Livre
    Théâtre - Occasion - Etat Correct - Livre Bibliothèque avec étiq, tampon intérieur - L'avant-scène théâtre Revue - 1975 - Revue - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Vetoquinol Zylkene Equine 20 sachets 4g
    Le Zylkene Equine est un produit naturel qui a été développé pour aider les chevaux et poneys à surmonter des situations difficiles ou stressantes. Il favorise une adaptation rapide et souple à des situations changeantes ou stressante (voyage, visite veterinaire, marechal-ferrand, changement d'environnement
  • Beaphar No Stress Spray pour chat 2 x 125 ml
    Beaphar No Stress Spray aide votre chat à se sentir en sécurité dans les situations stressantes tel que les voyages, les visites chez le vétérinaire, les orages et les feux d'artifice. * Tranquilisant naturel * Prévient le stress * Vaporisateur pratique