Il est tout à fait envisageable de passer un séjour alléchant au Cambodge. Mais avant de s’embarquer pour le pays, il est obligatoire d’obtenir une autorisation de voyage électronique. Il s’agit d’une procédure facilitant les formalités d’entrée au Cambodge et renforçant les mesures de sécurité d’entrée au pays. Le point dans cette page.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’e-visa Cambodge

 

Il faut reconnaître que le Cambodge est l’une des meilleures destinations touristiques au monde. Il possède en effet de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. On peut en citer principalement Angkor, le fameux site archéologique du Cambodge, et le Temple de Preah Vihear. Il est bien sûr obligatoire d’obtenir son e-visa à l’avance pour profiter d’un voyage touristique agréable au Cambodge. Il s’agit d’un système de visa électronique instauré par le ministère des Affaires étrangères du Cambodge. Il permet aux voyageurs européens de rester au Cambodge pendant une durée déterminée (30 jours en général). À noter que l’e-visa est valide pendant 90 jours suivant sa date de délivrance.

 

En tout cas, les points d’entrée qui acceptent l’e-visa Cambodge sont de plus en plus nombreux. Le gouvernement cambodgien a été très clair sur ce sujet en 2017. Le visa électronique Cambodge s’adresse particulièrement aux ressortissants français et européens. Pour faire sa demande de visa Cambodge, l’intéressé devra visiter un site prévu à cet effet. Il devra ensuite remplir le formulaire qui s’y trouve. Le voyageur devra en clair y fournir quelques informations personnelles (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse email, etc.). Également, il devra y saisir les détails de son passeport (son numéro, le pays qui l’a délivré). Il ne lui reste plus qu’à indiquer la date d’entrée au Cambodge.

Quid du délai de délivrance de l’e-visa Cambodge  ?

 

Si le voyageur a bien rempli le formulaire en ligne, il devrait normalement recevoir une réponse par email. Le processus d’enregistrement du visa électronique est rapide. En ce qui concerne le délai de délivrance d’autorisation électronique de voyage, il ne devrait pas dépasser les 72 heures. Il faudra bien sûr faire très attention au moment du remplissage du formulaire. Une simple erreur pourrait coûter cher au voyageur. En clair, toutes les informations inscrites doivent être correctes. Autrement, la demande risque d’être rejetée. Il faudra bien entendu régler des frais de traitement de la demande de visa électronique au moment du dépôt du dossier.

 

Bien entendu, le renouvellement de l’e-visa n’est pas gratuit, surtout en cas d’expiration de la date d’utilisation. Mais le prix d’une demande d’autorisation de voyage électronique est toujours raisonnable. Si la demande est validée par le gouvernement cambodgien, le vacancier pourra découvrir la civilisation d’Angkor. Il pourra d’ailleurs mieux connaître l’histoire du Cambodge. Les passionnés des randonnées pourront se balader dans la campagne Khmer. Ils devront bien sûr trouver un guide touristique local pour mieux profiter de tous les sites incontournables du pays. Voyager avec ses enfants au Cambodge est une option tout à fait envisageable. Mais les mineurs devront apporter un passeport individuel.