Vous ressentez le besoin de vous évader et de passer des vacances paisibles et relaxantes ? Vous voulez voyager en famille, entre amis ou souhaitez faire une petite escapade en amoureux ? Pensez à Andorre.  En vous y rendant, vous vous plairez à effectuer un séjour en toute convivialité en vous attelant à des randonnées en montagne au milieu de la nature en été ou en skiant en hiver dans l’une de ses 5 stations de skis comme la station de ski Grandvalira. Durant votre séjour, vous apprendrez long sur sa richesse historique par la visite des différents monuments qui s’y trouvent. Découvrez le meilleur de ce petit recoin de paradis en visitant le site hotel Andorre.

Quel hôtel à Andorre ?

Le secret de toute belle aventure commence par le choix d’un hébergement qui répond à ses attentes. Trouver un hôtel en Andorre se fait assez simplement. Les hôtels en Andorre sont nombreux. Choisissez un des hébergements les plus accueillants et correspondant à votre budget sur notre plateforme. Andorre est une ville qui mérite le détour. Nous avons pour vous une liste des hôtels et autres types d’hébergement en Andorre qui faciliteront votre accès à toutes les attractions touristiques du coin et bien entendu pour permettre une visite complète de cette principauté. Pour diversifier vos activités, programmez de visiter Caldea, que vous trouverez à proximité d’Andorre. Connu pour son spa, vous optimiserez vos séances bien-être en y faisant un saut, rien que pour une ou deux journées.

Visiter Andorre : Que faire ?

Andorre, par ses attraits naturels déjà fascinants, épate par ses structures architecturales bien particulières et historiques telles que le village d’Ordino, l’ensemble historique de Les Bons, le sanctuaire de Meritxell ou l’église Sant Joan de Caselles. Vous aurez suffisamment le temps d’aller à l’encontre de sa culture et de son art, ainsi que de sillonner chacune de ses boutiques de mode traditionnelle. En shopping, si vous n’êtes pas un grand fan de traditions, vous pourrez profiter d’un mélange de style français et espagnol, empreint des localités avoisinantes. Pour ne pas rater les opportunités d’achats et de découvertes de la région, il est possible de louer une voiture pour vos déplacements dès la sortie de l’hôtel jusqu’en fin de soirée.

Les parcs naturels et parcs d’attraction ne manquent pas à Andorre. Chaque membre de votre famille trouvera son lot d’activités, adultes comme enfants. Naturlandia fait partie des parcs les plus connus en Andorre. Il s’agit d’un parc animalier et d’aventures ouvert à des randonnées en quad, à des pratiques comme le buggy et de s’atteler à toutes sortes de randonnées. Découvrez tous les choix en cliquant ici.

Quoi manger en Andorre ?

Comme pour tous vos voyages, vous vous demandez que manger en Andorre ? La gastronomie pimente en effet votre séjour. En Andorre, goûtez des plats traditionnels cuisinés par les cordons bleus catalanes comme le « trinxat » de montagne qui se prépare avec des pommes de terre, du chou vert, du lard et de l’ail ou l’« Escudella », un pot-au-feu typique de la région. Nichée dans les Pyrénées, Andorre vous fera privilégier des saveurs des produits de la montagne comme les champignons ou le fromage. Vous mangerez du tupi basé de lait cru de brebis fermenté dans un récipient avec de l’ail et de l’eau-de-vie. Cuisine locale ou internationale, vous trouverez de toutes les saveurs en Andorre que vous pourrez déguster en toute sérénité dans votre hôtel ou dans un restaurant.