Le marché de la location de voiture est très vaste. Concessionnaire, professionnel, amateur et loueur occasionnel s’y côtoient. Cette diversité dans l’offre permet de louer un véhicule à un prix très compétitif. Néanmoins, le prix n’est pas le seul critère d’une bonne stratégie de location, il faut aussi choisir le mode adapté à vos besoins.

Utilisez les comparateurs pour louer une voiture à un prix compétitif

Les comparateurs offrent l’avantage de fournir des devis gratuits de même qu’un large éventail de véhicules en location disponibles dans une ville donnée ou au niveau des aéroports. Toutefois, les agences de location situées au niveau des aéroports fixent des prix un peu élevé. Le mieux serait de se procurer une voiture chez les loueurs implantés dans la ville non loin du lieu de destination. Afin de louer une voiture pour se déplacer autour de Nantes, n’hésitez pas d’utiliser un comparateur afin de comparer les offres.

Les types de locations bon marché

En réalité, la location bon marché est une simple qualification d’un service de location adapté au besoin du locataire. Une location bon marché est donc une location adaptée à votre besoin. Chaque type de location a ses avantages. En ce qui concerne les concessionnaires comme Renault ou Opel, ils offrent l’avantage de louer tous les types de voitures produites par le constructeur. C’est l’option idéale pour faire du tourisme. Les tarifs peuvent être un peu moins chers si vous choisissez certains types de véhicules comme le Twizy qui est proposé a 24 euros par jour. 

Ils proposent aussi des tarifs par kilomètre adaptés pour les courts trajets. En dehors de la location traditionnelle, nous avons l’autopartage. Cette nouvelle solution permet de disposer d’une voiture pendant une très courte durée. Ce type de location est très adapté à l’usage ponctuel. Ensuite, nous avons la location en supermarché qui proposent des tarifs avantageux généralement à partir de 5 euros. En dehors des autres offres, nous avons la location entre particuliers. Ce type de location est en plein essor car les prix proposés sont généralement très compétitifs.