Guide pratique pour planifier un séjour inoubliable aux États-Unis

/Guide pratique pour planifier un séjour inoubliable aux États-Unis

Guide pratique pour planifier un séjour inoubliable aux États-Unis

Partir quelques semaines voire un mois au pays de l’Oncle Sam est le rêve de nombreux voyageurs en quête d’aventure et de détente. Ils sont fascinés par ses paysages variés et l’hospitalité des Américains. Pour garnir le programme lors de son passage, voici quelques listes des attractions à visiter sur place.

Visiter les sites incontournables le temps d’un séjour aux États-Unis

Organiser un voyage aux USA est à la fois excitant et stressant. En effet, avec les formalités administratives à respecter, les itinéraires à choisir pour ne rien manquer et le type d’hébergement à réserver, il n’est pas toujours simple de tout préparer seul. L’aide de son conjoint ou d’un ami sera utile dans ce cas-là. Une fois que tout est en ordre, le visiteur peut partir en toute sérénité. L’Amérique est aussi immense que sa richesse patrimoniale et culturelle. Une visite dans la ville de New York par exemple, est une aubaine pour se promener sur la célèbre place de Times Square.

Les vacanciers apprécieront de prendre un selfie pour immortaliser ce moment. L’endroit regorge aussi de boutiques de souvenirs et de grands magasins, où il est possible de retrouver les grandes marques de produits alimentaires et de tenues vestimentaires. Du côté de l’État de Californie, le voyageur pourra faire une halte au Parc national de Redwood, réputé pour sa faune terrestre et maritime variée, comme les lions de mer, les aigles chauves et les pélicans bruns de Californie. Il est également célèbre pour sa vaste forêt de séquoias nommée les « Redwood », en référence à leur écorce rouge orangé épaisse. Le Magic Kingdom est un autre site immanquable en Floride. Petits et grands y passeront des moments fun et inoubliables en famille ou entre amis. Les fans de westerns américains ne manqueront pas, eux, de faire un tour au Monument Valley, en Arizona.

L’utilité d’avoir un document Esta avant de partir

Avant de franchir le sol américain, il convient de respecter certaines formalités administratives. De fait, les autorités américaines ont mis en place un système d’autorisation de voyage afin de faciliter les procédures d’entrée en Amérique et de renforcer par la même occasion la sécurité du pays. Dans le cadre du Visa Waver Program, l’obtention du visa ESTA est indispensable au plus tard 72 heures avant le départ. Il s’agit d’une fiche esta à compléter en ligne. Elle est mise en place pour aider les individus éligibles au VWP à se rendre aux USA en toute sérénité.

 

Toutefois, ce document n’est délivré que dans 3 conditions cumulatives : si le séjour n’excède pas 90 jours, si le passeport biométrique est valable durant le séjour et même jusqu’à 6 mois après la date de retour, et enfin si le voyageur est un ressortissant d’un des 38 pays partenaires, dont la France. Concrètement, ce papier s’inscrit dans le programme d’exemption de visa américain et doit être présenté au service de l’immigration une fois à l’aéroport. Ainsi, il est préconisé de conserver une copie de celui-ci chez soi. Enfin, tant que le voyageur est éligible au dispositif d’exemption de visa, il n’aura plus besoin des autres documents de voyage.

Par |2018-11-09T07:15:02+00:00novembre 9th, 2018|Conseil|0 Commentaire

Laisser un commentaire