Pourquoi le covoiturage connait-il autant de succès en Europe ?

/Pourquoi le covoiturage connait-il autant de succès en Europe ?

Pourquoi le covoiturage connait-il autant de succès en Europe ?

Entre tendance et solution économique, le covoiturage a pris du galon. En Europe, il continue de s’imposer un nouveau moyen de transport plus avantageux pour toutes les parties. Qu’en est-il exactement ? Pourquoi le covoiturage gagne-t-il autant de terrain en Europe ? Dans cet article, nous faisons un état des lieux. 

Le covoiturage, l’alternative économique à la cherté du transport 

Pour les Européens se déplacer via les moyens de transports collectifs reste à bien des égards assez chers, même sur le plan national. À titre d’exemple, en Suisse, le tarif d’un déplacement en train, sur une centaine de kilomètres, est fixé à plus de 47 euros. 

Au Danemark, le prix d’un simple billet de train pour la même distance s’élève à 54 euros. L’hexagone figure également parmi les 5 pays les plus chers en Europe. D’où la forte tendance du covoiturage en France

Au vu de ces chiffres, il n’est point surprenant que nombre de particuliers optent pour le covoiturage quotidien. Pour les travailleurs en périphéries, le covoiturage domicile travail est plus économique et beaucoup plus confortable comme solution de déplacement.  Idem pour les personnes qui souhaitent voyager à petit et se rendent dans les pays frontaliers.

Ce qu’une plateforme de covoiturage offre aux usagers

Opter pour le meilleur site de covoiturage en Europe permet de rejoindre une multitude de destinations (Budapest, Paris, Rome, Malaga, Hambourg, Brest, etc.) à petit prix. Ce type de plateforme dispose d’un outil de recherche de covoiturage, de quoi permettre à chaque usager de trouver le trajet qui l’intéresse. 

Il est également possible de trouver des offres sur mesure en fonction de ses besoins : covoiturage pour shopping, trajet vers l’aéroport ou un lieu de travail, etc. C’est non seulement plus économique, mais également plus enrichissant pour chaque voyageur. En effet, vous voyagerez avec des personnes issues de divers horizons et vous pourrez partager vos expériences.

Avec un site de covoiturage bénéficiant d’une forte note positive de confiance, les annonces de covoiturage sont filtrées et les identités vérifiées, ce qui garantit la sécurité de chaque voyageur. Sur une plateforme de covoiturage, il est aussi possible de choisir son côté dans l’automobile, le véhicule et ainsi que le chauffeur. Ces options offrent un plus grand confort.

Par |2018-09-17T00:50:04+00:00septembre 17th, 2018|Conseil|0 Commentaire

Laisser un commentaire