Le véhicule le plus adapté pour un road trip

/Le véhicule le plus adapté pour un road trip

Le véhicule le plus adapté pour un road trip

Partir pour un road trip est une aventure à tenter au moins une fois dans sa vie, en couple, en famille ou entre amis. Les plus téméraires peuvent même se lancer seuls. Le choix de la voiture est déterminant pour la réussite du séjour.

Bien choisir le modèle de véhicule

La citadine se distingue par sa taille réduite, privilégiant le côté pratique. Ce type de véhicule se conduit aisément et se faufile partout, en plus d’être facile à garer. La citadine est, donc, adaptée pour une virée en solitaire ou à deux en zone urbanisée. La compacte convient pour un voyage en famille ou en groupe de par la largeur plus étendue de son coffre.

Très spacieuse et confortable, la berline constitue le meilleur allié pour un long trajet. Pour ces types de voiture, il vous faut prévoir un budget carburant et hébergement. Par ailleurs, ces modèles automobiles sont uniquement adaptés pour un voyage plutôt écourté sur un trajet bien défini, ponctué d’étapes proposant des abris si la route est longue. Les voyageurs doivent aussi s’assurer de trouver un logement une fois à destination.

Le van ou fourgon aménagé et le camping-car sont plus adaptés pour un long voyage. Disposer d’un moyen de transport servant en même temps de logement vous permet de réaliser des économies d’argent importantes. Ces types de véhicule conviennent également pour les aventuriers adeptes des séjours dans des lieux situés en retrait de toute civilisation. Le van est plus discret et plus moderne. Certains modèles de fourgon aménagé sont équipés d’éléments d’extension rétractables pour permettre aux voyageurs d’élargir leur lieu de vie nomade au besoin. Le camping-car est beaucoup plus imposant pour offrir davantage de confort aux voyageurs.

Comment se procurer une voiture fiable pour un road trip ?

Il est crucial de disposer d’une voiture fiable pour pouvoir assurer sur la totalité du trajet que vous souhaitez parcourir dans le cadre de votre road trip. Aussi, l’achat d’un nouveau véhicule constitue la solution la plus judicieuse pour un voyage sur route. Une auto neuve présente des chances très minimes de tomber en panne au milieu de nulle part. Les voyageurs au budget limité peuvent se tourner vers l’acquisition d’une voiture d’occasion en bon état.

Il est important de noter que l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion implique la réalisation de quelques démarches administratives et notamment une demande pour votre carte grise en ligne. À titre d’information : l’immatriculation d’une nouvelle voiture doit se faire dans un délai de 1 mois à compter de la date de conclusion de l’achat. Le défaut de la carte grise est une infraction passible d’une amende pouvant s’élever jusqu’à 750 € potentiellement assortie d’une immobilisation et d’une mise en fourrière. En sus, la carte grise doit également être renouvelée dans le cas d’un changement de titulaire. L’immatriculation est donc indispensable si vous achetez une voiture d’occasion. De même si vous achetez une voiture à l’étranger.

Par |2018-08-10T07:11:03+00:00août 10th, 2018|Conseil, Tourisme|0 Commentaire