Vacances zen : 3 superbes destinations asiatiques pour le bien-être

/Vacances zen : 3 superbes destinations asiatiques pour le bien-être

Vacances zen : 3 superbes destinations asiatiques pour le bien-être

Rêvez-vous de prendre des vacances zen ? Alors, il est primordial de choisir la bonne destination. L’idéal est de partir dans un endroit calme et magnifique qui vous permettra d’oublier votre train de vie quotidien. Dans cette optique, pourquoi ne pas partir en Asie ? Sur ce billet, vous trouverez une sélection de 3 magnifiques destinations asiatiques pour le bien-être.

Profiter d’un séjour bien-être à Bali

Des vacances à Bali, l’île des dieux, riment souvent avec bien-être, plaisir et santé. Son appellation « destination zen par excellence » est ainsi bien fondée. La magnifique Bali, située entre les îles de Lombok et de Java, est idéale pour prendre des vacances zen. Là-bas, vous aurez le privilège de profiter de beaux paysages tout en vous relaxant. Sachant que l’île est une concentration de belles plages et de végétations luxuriantes.

Lors d’un circuit à Bali, vous aurez aussi l’occasion de profiter de toute une gamme de soins et massages dans les spas et centres de bien-être de l’île. Vous pourrez par exemple essayer le « mandi lulur ». Il s’agit d’un soin complet du corps en insistant sur les pieds et la tête. Autrefois, celui-ci est réservé uniquement aux futures mariées, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Tout le monde peut désormais l’expérimenter.

Sinon, faire du yoga dans un cadre idyllique est également possible sur l’île des dieux. Pour cela, rendez-vous à Ubud. Cette ville balinaise possède tous les ingrédients essentiels à la pratique de cette activité de bien-être. En effet, c’est un endroit paisible et très charmant. Là-bas, vous serez sûrement séduit par des paysages de rizières.

Se dépayser totalement en Thaïlande

Ce n’est pas par hasard si la Thaïlande est surnommée « la terre du sourire ». Ce pays d’Asie du Sud-est a tous les atouts pour vous aider à retrouver le sourire. Là-bas, vous pouvez vous relaxer complètement. Sa température et son ensoleillement sont parmi ses meilleurs avantages. C’est donc un excellent choix pour fuir le froid durant l’hiver et faire le plein de vitamine D.

Ses paysages sont aussi un autre atout à ne pas négliger. Des plages de sable blanc incroyablement belles aux splendides rizières en terrasse, en passant par des montagnes saisissantes, la Thaïlande abrite des endroits exceptionnels pour rester zen. De quoi vous accorder un séjour bien-être bien mérité.

La Thaïlande vous offre aussi la possibilité de profiter de massages. Son territoire est parsemé de salons de massages où vous pourrez apprécier les fameux massages thaïlandais. Ceux-ci comprennent entre autres le massage thaï, le massage crânien, l’exfoliation corporelle, le massage des pieds, etc.

Se relâcher et se détendre en Chine

Quoique très peuplée, la Chine est une étape des plus intéressantes pour passer des vacances zen. Unique en son genre, elle regorge autant d’attraits vous permettant de vous décontracter et vous ressourcer. Son principal atout pour le bien-être est notamment ses arts de bien-être ancestraux. Il est à noter que l’Empire du Milieu est la terre du feng shui, du tai chi, du qi gong et de l’acupuncture. Ces disciplines traditionnelles étant très connues pour favoriser le bien-être. Elles permettent d’équilibrer le corps et l’esprit.

L’Empire du Milieu est aussi réputé pour sa civilisation millénaire. Aussi, ne manquez pas de visiter les sites permettant de retracer l’histoire chinoise. Un des plus connus est notamment la Grande Muraille. En les contemplant, vous serez amené à faire un voyage dans le passé.

La Chine est également une destination idéale pour découvrir des endroits envoûtants. À l’instar de la chute d’eau de Detian, de la vallée de Jiuzhaigou et des rizières en terrasse de Longji. Ces lieux magnifiques vous permettront de vous relaxer.

Par |2018-07-18T13:03:49+00:00juillet 18th, 2018|Vacance|0 Commentaire

Laisser un commentaire