Comment améliorer le niveau scolaire de votre enfant cet été ?

/Comment améliorer le niveau scolaire de votre enfant cet été ?

Comment améliorer le niveau scolaire de votre enfant cet été ?

Vous aimeriez que votre enfant améliore son niveau à l’école. Pourquoi ne pas profiter de la période d’été pour le faire progresser un peu ? La méthode de l’éducation nationale est une pédagogie qui peut être complétée par d’autres approches durant les congés. Néanmoins, les vacances doivent rester un moment de détente et il est important de trouver un moyen d’apprendre en s’amusant.

Les cahiers de vacances

Ils sont ludiques et pratiques et on les trouve partout dès la fin de la période scolaire. Ce sont des livres adaptés par niveau et qui proposent une série d’exercices journaliers et ludiques à effectuer durant ses vacances scolaires. Généralement, ils permettent de garder en tête toutes les connaissances acquises durant l’année. Cependant, il est peu probable qu’ils puissent aider un enfant en échec scolaire.

Un stage d’été

De plus en plus de centres agréés se spécialisent dans les colonies de vacances pédagogiques pour aider les enfants à progresser à l’école, quel que soit le niveau, de la primaire à la terminale. Le principe est très simple. Tout fonctionne exactement comme une colonie à l’exception près qu’une partie de la journée est consacrée au soutien scolaire, avec également du coaching et de la méthodologie personnalisée. C’est une pédagogie très efficace puisqu’elle permet aux plus jeunes d’apprendre dans un cadre plus détendu qu’en milieu scolaire et de faire de nouvelles connaissances. Les participants s’entraident plus facilement et l’émulation est au rendez-vous.

Une colonie de vacances bilingue

Aujourd’hui, quel que soit le milieu professionnel vers lequel on s’oriente, il faudra que nos enfants aient un excellent niveau en langue étrangère et notamment en anglais. Certaines grandes écoles imposent même aux candidats d’obtenir des certificats spécifiques comme le TOEFL ou encore celui de Cambridge. Aujourd’hui, pour permettre aux jeunes de progresser plus rapidement et de pratiquer plus régulièrement un langage, de nombreux parents les envoient en colonies de vacances bilingues.

Par | 2018-04-28T10:02:47+00:00 avril 28th, 2018|Vacance|0 Commentaire

Laisser un commentaire