Et si vous alliez passer un week-end à Bordeaux ?

/Et si vous alliez passer un week-end à Bordeaux ?

Et si vous alliez passer un week-end à Bordeaux ?

Vous êtes à la recherche d’une escapade en amoureux ou entre amis le temps d’un week-end. Pourquoi ne pas aller visiter la ville de Bordeaux ? Le printemps est probablement l’une des meilleures saisons pour en profiter, car la ville n’est pas encore envahie par les vacanciers. À la fois réputée pour son architecture, son dynamisme et sa gastronomie, vous ne risquez absolument pas d’être déçu.

Une ville de patrimoine

Bordeaux est une ville riche d’histoire et de monuments. On dit souvent qu’elle ressemble à un petit Paris à certains endroits. Commencez par remonter la rue piétonne Sainte-Catherine de la place de la Victoire au Grand Théâtre. Allez voir la célèbre fontaine de la place des quinconces et remontez le quai des Chartrons. La Cathédrale Saint-André est un vrai petit joyau à découvrir. Pourquoi ne pas louer une chambre d’hôtel dans le centre de Bordeaux pour être à proximité de tous les lieux de visite ?

Un lieu de gastronomie

Bordeaux regorge de restaurants où vous dégusterez la gastronomie du sud-ouest. Sur les allées de Tourny, aux abords du Grand Théâtre et derrière la place du Parlement, vous trouverez beaucoup de lieux qui proposent une cuisine originale et raffinée. Bien entendu, il est impossible d’aller visiter la région sans passer par le célèbre vignoble. Pourquoi ne pas faire le tour des grands domaines et déguster les meilleurs produits ? Enfin, laisser vous tenter par les célèbres cannelés, pâtisserie phare de la ville.

De nombreux loisirs

À Bordeaux, vous trouverez des lieux festifs où passer une soirée agréable à l’image de la place de la Victoire et ses nombreux bars animés où tous les étudiants se rassemblent en début de soirée. Si vous voulez poursuivre, il faudra vous diriger vers les quais où de nombreuses boîtes de nuit sont installées. Vous pourrez découvrir des établissements de loisirs comme les « escape-games » ou le « laser quest ». En journée, si vous prenez la voiture, n’hésitez pas à aller visiter le littoral et ses belles plages.

Par |2018-04-23T10:20:22+00:00avril 23rd, 2018|Tourisme|0 Commentaire

Laisser un commentaire