Le meilleur endroit de Provence où passer ses vacances

Célèbre romancier provençal à l’accent chaleureux, Yvan Audouard disait de sa région natale que le soleil s’y levait deux fois, « le matin et après la sieste. » Cette terre chargée d’odeurs, de couleurs et de senteurs a inspiré plus d’un écrivain (Giono, Daudet, Mistral et tant d’autres). Les peintres aussi y ont posé leur chevalet pour tenter de reproduire les couchers de soleil miroitant sur la Méditerranée, la fougue de la végétation domptée par le vent, le sable doré et les galets parfaitement ronds, la lavande et le laurier rose. Si vous cherchez le meilleur endroit où loger pour découvrir la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, vous serez conquis par Fréjus et ses environs.

Pourquoi Fréjus est-elle une destination de vacances attractive ?

D’un côté, Cannes, Grasse et Nice, de l’autre, Marseille, Aix-en-Provence et Saint-Tropez : Fréjus est une ville à la situation idéale, parce qu’elle permet de rayonner tout autour de sa localisation afin de découvrir les grands points d’attrait touristiques du secteur. Au nord, le Verdon étend ses gorges et ses superbes paysages verdoyants tandis qu’au sud, c’est la Méditerranée qui propose ses plages de sable fin et son littoral rafraichissant.

Cela peut vous intéresser : Découvrir le musée du Prado de Madrid

Il faut compter aussi sur la proximité de l’Italie, qui permet une excursion dépaysante de l’autre côté de la frontière avec, pour les plus ambitieux, une Gênes historique et riche de sa gastronomie accessible à moins de 200 kilomètres.

Le point fort de Fréjus, outre sa localisation optimale au cœur du Sud-Est, est qu’elle concentre toutes les caractéristiques d’une ville provençale. Si vous voulez goûter à la dolce vita, déguster des spécialités locales comme la bouillabaisse ou l’anchoïade, contempler un coucher de soleil au ras des vagues, vous êtes au bon endroit.

A lire en complément : Argentine : Conseils pratiques pour organiser votre séjour

Trouver un camping dans le coin de Fréjus

Avec tous ses attraits, Fréjus est forcément une ville touristique dont les hébergements classiques peuvent coûter relativement cher en période de haute-saison. Heureusement, louer une place de camping à Fréjus vous permettra de profiter de tous les intérêts de la ville et de sa situation à un prix imbattable. À quelques centaines de mètres des plus belles plages du coin, vous apprécierez le calme apporté par la végétation luxuriante environnante.

Balades à pied ou à vélo, parcours touristiques dans et hors de la ville, baignades, sorties en bateau ou en canoë, shopping, restaurants gastronomiques et petits bars le long de la mer : quel plaisir de bénéficier de toutes les activités possibles dans le même secteur.

 

Il y a d’autres avantages au fait de choisir une place en camping pour des vacances dans le Sud :

- la présence d’une piscine ouverte tous les jours et chauffée pendant la mi-saison ;

- l’accueil convivial des équipes et leurs bons conseils pour découvrir la région ;

- la possibilité de rencontrer d’autres vacanciers, de nouer des amitiés ;

- la présence d’un club enfant et d’un club ado ;

- les multiples activités et soirées à thèmes proposées pendant les vacances.

Que faire pendant un séjour en PACA ?

Vous avez réservé votre mobil-home ou votre emplacement en camping et vous vous demandez ce qu’il y a de plus intéressant à faire dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Tout dépend de vos envies et de vos centres d’intérêts, mais voici quelques points d’attrait majeur du Sud :

- les villes côtières de Nice, Marseille, Cannes, Saint-Tropez, Toulon ;

- les îles d’Hyères ;

- le parc naturel du Verdon ;

- le mont Estérel ;

- l’arrière-pays, ses paysages, ses petits villages ;

- les superbes plages de la Côte d’Azur ;

- les calanques à Cassis, à visiter en bateau ou à pied.

© 2023 Tous droits réservés
 | Contact