Puy du Fou : parc à thème formidable en Vendée


Le Puy du Fou est un peu plus éloigné de votre maison de vacances aux Forges, mais vaut vraiment le détour. Le Puy du Fou est un parc à thème historique aux Epesses en Vendée et propose de beaux spectacles. Il a été élu le plus beau parc à thème du monde lors de diverses élections.

Qu’est-ce que le Puy du Fou ?

Le Puy du Fou n’est pas un parc d’attractions avec des montagnes russes. Mais c’est quand même une belle aventure d’être au Puy du Fou. Le terme «parc d’aventure» est probablement le plus approprié pour ce parc. Le Puy du Fou est une expérience riche en sensations spectaculaires. Pas moins de 19 représentations dans le parc et une soirée spectacle aux portes du parc, font battre plus fort votre cœur de spectacle. Tous les spectacles portent sur l’histoire de France et ont un lien avec la Vendée. La région où se situe le parc. Chaque fois que vous pensez que cela ne peut pas être plus fou, cela devient encore plus spécial, encore plus spectaculaire. C’est difficile à décrire, c’est pourquoi nous pensons que vous devriez découvrir le Puy du Fou vous-même.

Dans le meme genre : S’offrir une escapade en famille au Cap-Ferret

Où se trouve le Puy du Fou ?

Le Puy du Fou est situé en Vendée. La Vendée est une région de l’ouest du centre de la France. Il se trouve à un peu moins de 9 heures de route d’Amsterdam. Un vol depuis Schiphol Amsterdam dure environ une heure et demie.

A l’aéroport de Nantes vous pouvez récupérer une voiture de location. De l’aéroport de Nantes et avec cela, il y a encore une heure de route jusqu’au Puy du Fou.

Cela peut vous intéresser : Pourquoi choisir un camping avec piscine ?

Après une heure de route, vous arrivez au Puy du Fou. Vous pouvez passer la nuit dans un des hôtels du Puy du Fou. Cliquez ici pour louer une chambre puy du fou. Vous pouvez garer votre voiture à côté du mur de la ville. 

Puy du Fou : parc à thème spécial en France

Le Puy du Fou est considéré comme un parc à thème qui raconte des périodes essentielles de l’histoire. Des milliers de personnes participent aux nombreux spectacles dans lesquels ils reconstituent des événements historiques. Les points focaux sont les Romains, les Vikings, Jeanne d’Arc, les trois mousquetaires et le héros régional le général Charette de Vendée.

Entre les représentations, vous pourrez explorer les petits villages qui représentent chacun une période différente. Les villages possèdent des boutiques et des auberges dans le style de leur époque et accueillent des démonstrations de leurs métiers typiques tels que tailleurs de pierre, vanniers, boulangers. Le parc à thème est comme un musée à ciel ouvert où vous pouvez également acheter de belles choses.

Parc à thème historique et authentique

Tout ce qui est montré au Puy du Fou est réel, le parc n’utilise pas de faux décors ou d’effets bon marché. Le parc veut montrer l’histoire de manière authentique. Le fait qu’il n’y ait pas de montagnes russes et de dark rides a également un avantage : le parc riche en bois n’a pas de files d’attente. Les invités se promènent d’un spectacle à l’autre et peuvent passer leur temps entre les spectacles dans les jardins de La Vallée Fleurie, dans le boisé, dans un village médiéval ou dans une ville historique.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *