Que voir à Barcelone : les lieux d’intérêt de la ville


Il va sans dire que Barcelone est l’une des villes les plus célèbres et les plus visitées d’Espagne et peut-être au-delà. Destination pour les touristes du monde entier et de tous âges, la ville espagnole a un climat splendide de son côté, surplombant la Méditerranée telle qu’elle est, ce qui la rend parfaite en toute saison, et de faibles coûts, à la fois dans l’organisation du voyage ( il y a beaucoup de vols low cost qui y rejoignent) que dans la vie locale. Vivre la ville va bien au-delà de ce qu’il faut voir à Barcelone , c’est un ensemble de promenades parmi les habitants, de vie nocturne parmi les nombreux clubs et de culture.

Que voir à Barcelone

Barcelone, que visiter ? J’essaie de répondre à cette question. Les principales attractions et lieux d’intérêt de Barcelone sont presque tous pris en charge par des associations privées et sont donc chers, surtout par rapport au reste des besoins de déplacement (transferts, hébergement, nourriture…). Malgré cela, il y a des choses vraiment incontournables à Barcelone, des anecdotes insolites sur Barcelone, des merveilles architecturales qui sont des sites du patrimoine mondial de l’Unesco, des musées, des églises gothiques, des panoramas et des quartiers.

Dans le meme genre : Choisissez la Vendée pour vos prochaines vacances d’été

Visiter Barcelone : les œuvres de Gaudì

Casa Batlló

Impossible de ne pas commencer la liste des choses à visiter à Barcelone à partir des œuvres de Gaudì, qui font toutes partie des sites du patrimoine mondial de l’Unesco. Casa Batllò est une architecture résidentielle, dans laquelle chaque forme rappelle le monde animal et dont la particularité culmine dans le toit où un dragon très coloré semble s’être installé. Il n’y a pas de lignes droites à l’intérieur et la lumière est rendue encore plus agréable par les carreaux bleus de différentes nuances selon leur position par rapport à la source lumineuse. En montant l’escalier intérieur, ne manquez pas l’étrange effet du verre vers la cour intérieure : vous aurez l’impression d’être sous l’eau !
Informations sur les horaires et les coûts

Casa Milà

Aussi connue sous le nom de la Pedrera, en raison de sa façade particulière recouverte de pierre brute, la Casa Milà est un triomphe de courbes et de vitraux colorés. Le toit en terrasse est un haut et un bas curvilignes continus avec des cheminées torsadées.
Dans la cour intérieure, il y a un escalier entouré de colonnes, dont le plafond coloré ne passera pas inaperçu. Casa Milà est également un site du patrimoine mondial

A voir aussi : Découvrir le musée du Prado de Madrid

Palau Güell

Ce n’est pas tant l’intérieur qui vous frappera dans ce palais, également classé au patrimoine mondial de l’Unesco, que sa terrasse et ses cheminées colorées. Le bâtiment est à quelques pas de la Rambla, dans la zone la plus proche du port.

Parc Güell

De toutes les œuvres de Gaudì inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, le Parc Guell est celle qui a le plus besoin de protection, car c’est précisément un parc. Pendant des années, il était librement accessible, mais depuis quelques années, pour préserver l’espace monumental, l’accès est autorisé à 400 personnes par heure, avec un billet d’entrée et la possibilité de faire des réservations horaires.
Les maisons à l’entrée sont magnifiques, elles semblent sortir d’un conte de fées et la terrasse aux tuiles colorées disposées selon la technique du trencadis, largement utilisée dans le modernisme catalan, est splendide. Une particularité sont les colonnes « tordues » qui vous accompagneront le long d’une promenade couverte. Il est également possible de visiter la maison de Gaudì.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *