Que faire et que visiter à Brocéliande ?


La forêt de Brocéliande a été évoquée par Chrétien de Troyes il y a plusieurs siècles dans son roman arthurien le « Chevalier au lion ». Elle est inspirée d’une forêt de petite Bretagne à laquelle des légendes et récits fantastiques ont été associés. Vous êtes intrigué par la forêt de Brocéliande ? Vous aimeriez la découvrir mais ne savez pas par où commencer ? Cet article pourrait vous être utile.

Les particularités de la forêt de Brocéliande

La forêt de Brocéliande est située entre Morbihan et Ille-et-Vilaine. Elle désigne la forêt de Paimpont qui s’étend sur plus de 7000 hectares accessibles. On y retrouve une diversité de paysages ainsi qu’une faune très variée composée de grands mammifères, de cerfs, de chevreuils et d’oiseaux migrateurs. Il s’agit d’une forêt mythique, entre histoire et imaginaire. C’est dans cette forêt que vivent les fées et lutins de certains contes. Vous pouvez accéder au site pour réserver un gîte.

Lire également : Le meilleur endroit de Provence où passer ses vacances

Comment y organiser un séjour de découverte ?

Pour organiser un séjour de découverte à la forêt de Brocéliande, vous pouvez contacter cette agence pour le côté logistique puis tracer vous-même votre parcours de vacances. Vous pourrez commencer par une visite de la forêt proprement dite à pied ou en calèche. Ce sera l’occasion de découvrir la fameuse Porte des Secrets à Paimpont et le château de Josselin avec ses maisons à colombage. Vous pourrez ainsi apprécier l’architecture féodale et assister à des animations festives. Il est même possible de louer un canoë ou un bateau électrique pour voguer sur le Canal de Nantes à Brest. En outre, vous pouvez faire des balades à vélo sur les berges du canal jusqu’à la cité de Malestroit où vous prendrez le déjeuner. Comme autre lieu à visiter, vous avez les Menhirs de Monteneuf. Sur place, vous trouverez des guides qui vous permettront de faire de votre excursion un véritable voyage dans le temps.

En parallèle : 4 villes du Mexique à visiter au Mexique en 2021


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *