Les longues périodes de travail ou d’étude vous ont fatigué ? Pensez à passer vos jours de vacances en Espagne. C’est une bonne destination pour tout âge et pour tous les goûts d’un autre côté on peut l’explorer en toute saison. Ce pays dispose de nombreux lieux à visiter tel que les belles villes, les grandes places, les magnifiques plages, les incroyables parcs d’attractions et les innombrables monuments et architectures fascinants. Pour découvrir le territoire espagnol, voici une liste d’endroits idéals pour les jours vacances.

1- Barcelone

 

Sujet a lire : Bien préparer son road trip aux États-Unis

Lors des tourismes, il est toujours nécessaire de visiter les lieux les plus touristiques d’un pays. Parmi les nombreuses villes en Espagne, Barcelone accueille le plus grand nombre de vacanciers. En 2019 seulement, elle a été visitée par 19 millions de voyageurs environ. Le passage à Barcelone n’est pas obligatoire mais si vous voulez rencontrer les grandes merveilles de l’Espagne, vous devez y mettre vos pieds. C’est une ville située au cœur de Catalogne au nord-est de l’Espagne. Barcelone offre des inouïes architectures telles que la Casa Batlló de Gaudí. C’est une maison inspirée du milieu marin, teintée avec une variété de couleur attrayante dont l’ocre des roches et le bleu marine sont les plus dominants. Sa façade est très irrésistible, toute personne ne peut s’empêcher d’y jeter un coup d’œil en passant. Sa partie interne est tout autant magnifique que celle de l’externe. Elle est constituée par des grands œuvres d’arts des meilleurs artistes de l’époque à l’idée des vitraux en verre, les ornements en pierre, le bois et tout le reste. Elle dispose également des monuments modernistes comme la SagradaFamília. C’est la basilique la plus réputée de l’Espagne grâce à sa parfaite architecture. Les points les plus remarquables de SagradaFamília sont ses tours, ses trois façades dont la façade de la Nativité, la façade de la Passion et la façade de la Gloire et ses colonnes en forme de tronc d’arbre. Barcelone promet aussi des merveilleuses balades dans ses parcs d’attractions à l’exemple du Parc Guëll. Il se distingue des autres parcs par ses sculptures en forme géométrique et d’animaux, ses colonnes sous forme d’arbres et ses bancs ondulés colorées avec des couleurs attrayantes. Pour tout savoir sur Barcelone, n’oubliez pas de visiter ses musées ainsi que le musée Picasso, CosmoCaixa et le musée maritime, son Tour Agbar de Jean Nouvel et l’édifice Forum d’Herzog et de Meuron. Vous manquerez beaucoup de choses si vous ne passez pas à Barcelone pendant votre vacances en Espagne.

 

A voir aussi : Se délecter en toute sécurité des plaisirs de la montagne

2- Costa Brava

 

Costa est une ville de la province de Gérone. C’est un endroit plein de charme reconnu pour ses belles plages et ses sublimissimes stations balnéaires. Parmi ses nombreuses magnifiques plages, voici celles qui ont été les plus appréciées par les vacanciers : El Canadell, Aiguablava, Cala delSenyor Ramon, Cala San Roque et Cala Giverola. Costa brava possède également des incontournables villages tels que Pals. C’est l’un des plus ravissants villages de Costa Brava qui a su conserver son apparence médiévale. Il propose quelques sites historiques comme le Mirador Josep Pla, la Torr de Las Horas, le bâtiment fortifié du Museo Casa de Cultura Ca La Pruna et l’ancien église de Sant Pere. Etant basé sur une colline, Pals permet à ses visiteurs d’avoir des vues panoramiques depuis le Mirador Josep Pla. Vous pouvez poursuivre vos découvertes à la typique ville Rosas et le village des pêcheurs Cadaqués. Costa Brava est l’endroit idéal pour profiter d’une belle journée ensoleillée.

 

3- Figueres

 

Figueres n’est autre que le chef-lieu de la Costa Brava. C’est une petite ville mais elle dispose plusieurs sites et monuments envoûtants. Parmi ces merveilleux endroits, le musée-théâtre de Dalí est celle qui a marqué le plus la ville de Figueres jusqu’à aujourd’hui. A part l’architecture surréaliste du musée-théâtre, il fascine également ses visiteurs avec les grands œuvres du célèbre artiste Salvador Dalí. Voici quelques arts conservés au somptueux musée tel que le Port Alguer (1924), la corbeille à pain (1945), le Portrait de gala avec deux côtelettes d’agneau en équilibre sur son épaule (1933), la Galatée des sphères (1952) et le Léda atomique (1949) mais y en encore plus. Ce sobre musée n’est pas unique chose à voir à Figueres, elle dispose aussi des lieux étonnants à découvrir, à l’exemple du Château de Sant-Ferran, la maison natale de Dalí et l’église de Sant-Père. Figueres est le parfait endroit pour survoler dans un monde surnaturaliste.

 

4- Gérone

 

Gérone est une belle ville discrète de Catalogne. Reconnue étant l’une des villes médiévales le plus conservées d’Espagne, elle offre donc un riche patrimoine historique tout autant que naturel. Premier à bord, Gérone présente à ses visiteurs son vieux quartier encerclé par des grandes murailles, ses charmantes ruelles de style catalan ses belles maisons colorées, son pont spectaculaire fortifié et sans oublier la rivière Onyar. A part le bel aspect externe de la ville, elle propose également des monuments grandioses tels que les onze ponts dont le pont Eiffel est absolument à visiter, les fascinants bains arabes, le musée du cinéma, la cathédrale Santa-Maria, le Quart et le quartier Juif. Si vous arrivez à tous les visités, votre passage à Gérone sera parfaite.
Bref, l’Espagne dispose plusieurs destinations aux choix idéales pour les jours de vacances. Ses incomparables nombreux monuments et attractions n’attendent plus que vous pour les découvrir. L’Espagne est toujours belle à visiter toute l’année.