La Bretagne fait partie des berceaux historiques de la civilisation Française. Elle propose des cadres verdoyants propices pour recréer un lien avec la nature. Vous trouverez d’autant des plages magnifiques localisées dans ses nombreux sites balnéaires.

Au cours de votre visite dans la région, vous êtes sûrement curieux à l’idée de visiter ses plus belles villes. Pour vous aider dans votre quête, découvrez 5 endroits incontournables de Bretagne.

En parallèle : Que voir en Pologne ? - conseils pour les 10 meilleures villes touristiques

Saint-Malo

Saint-Malo est repérée sur les côtes de la manche. La commune compte environ 46 000 habitants selon l’INSEE en 2017. La cité a longtemps abrité des corsaires. Saint-Malo est connu pour ces remparts. Historiquement, la première enceinte a été érigée en 1155. De nos jours, l’emplacement attire de nombreux visiteurs pour ses vues surprenant en hauteur.

Après avoir découvert la ville de haut, il faut aller au musée d’histoire de la ville. Elle a été fondée en 1862. Pour ce faire, il est conseillé d’aller à la place chateaubriand. Selon les estimations, le lieu expose près de 8000 pièces historiques. Vous devez vous déplacer sur le site pour comprendre réellement les origines de la Bretagne.

A lire en complément : 2 idées pour organiser votre road trip sans vous prendre la tête !

Vannes

La ville de Vannes fait également mérite également sa place dans le classement. Elle est populaire pour ses nombreux jardins. La promenade végétale constitue donc le top 5 des choses à faire à Vannes. Vous pouvez pour cela découvrir l’un des 20 jardins de la commune

Les touristes peuvent aussi se lancer dans des activités nautiques. Il suffit de disposer d’un bon équipement. Les amateurs de voile peuvent par exemple s’adonner à leur passion après une escapade sur l’île d’Arz. Une fois revenu en ville, vous avez la possibilité d’aller à la conquête des spécialités gastronomiques comme les Niniches de Quiberon ou Gâteau Breton.

La commune possède aussi un centre historique. Ce dernier héberge les maisons à colombages. Pour finir en beauté la visite de Vannes, il faut se déplacer à Londes-les-Maraus. Vous serez subjugués par les jardins bâtis aux styles Français. De plus, vous verrez les vieux remparts durant la promenade de la Garenne.

Quiberon

Au Sud de la Bretagne, il existe une ville appelée le Quiberon. Elle est habitée par moins de 5000 habitants. Le presque île exhibe un port. Il s’agit du port Haliguen. Les bateaux sont amarrés en parallèle pour permettre à d’autres barques de rejoindre le quai

Les mégalithes sont aussi des éléments historiques de la ville. Les menhirs sont plantés dans les sables près de la plage. Ils sont aux nombres de trois. Les architectures procurent d’autant des spectacles particuliers pour les yeux comme les villages de charme. Elles sont les anciens logements des pêcheurs.

Dinard

Dinard est située en face de Saint-Malo. Elle permet de faire des emplettes auprès du marché local. Le lieu s’ouvre trois jours par semaine. Près de 300 commerçants donnent rendez-vous aux consommateurs durant ces périodes. Vous y verrez les produits frais provenant de fermes et plantations Bretonnes.

La pointe du Moulinet est aussi un lieu incontournable. Le bloc rocheux expose quelques habitations de pêcheurs. Un moulin est d’autant perceptible après votre ascension. Pour la baignade, vous pouvez aller à l’Écluse. Elle est bordée de casino et de grands hôtels.

Pont-Aven

La Pont-Aven a longtemps accueilli des peintres de renom. Elle est d’ailleurs surnommée la cité des peintres pour cette raison. Parmi les artistes célèbres qui avaient demeuré à Pont-Aven, il est possible de citer Paul Gauguin. Les moulins de la ville fonctionnent grâce à l’intervention de la rivière d’Aven. Il est par ailleurs envisageable d’aller au bassin.

La commune héberge aussi un musée. Vous observerez diverses œuvres de peintres. Vous verrez d’autant des décors verdoyants. Le voyageur peut aussi aller dans une mini-ferme pour une visite personnalisée avec le propriétaire. Cela dit, il faut effectuer une demande au préalable.