Partir en train pour visiter une nouvelle culture est une chose vraiment magnifique. En plus d’être un moyen de transport bien pratique, le train vous permettra de découvrir des lieux insoupçonnés tout ça sans trop se fatiguer.

Lors de votre trajet, vous aurez la possibilité de visiter des sites touristiques qui méritent que l’on s’y attarde.

A découvrir également : 5 capitales européennes à visiter en 2019 !

À travers cet article, nous vous proposons de visiter en train des capitales en Europe.

Ne manquez pas par exemple des villes telles que Budapest, Prague et Copenhague.

Sujet a lire : Croisière en Amérique du Sud

Alors, prêt à faire vos valises et à prendre le train ?

Embarquement immédiat, les portes vont bientôt fermer ! ????

À la découverte de la capitale hongroise : Budapest !

Fusion sensationnelle entre les anciennes villes de Buda et Pest, la capitale hongroise se situe le long des rives du Danube.

Cette ville associe une culture, une architecture unique et un patrimoine riche dans le but d’émerveiller petits et grands.

Le temps d’un instant, vous pourrez découvrir le château de Buda, l’Eglise St Matthias… Mais aussi, le pont des chaînes ou encore le Grand Marché.

En termes d’activités, vous ne serez pas en manque :

  • Croisière en bateau sur le Danube
  • Dégustation de vins hongrois
  • Petit moment détente : les fameux spas et bains publics de la ville
  • Et plus encore…

Dans cette ville forte de caractère, vous découvrirez un tourisme inédit, et surtout unique pour les amateurs de virées nocturnes !

Budapest est aujourd’hui l’une des meilleures capitales européennes à visiter, et ce n’est pas son nombre de touristes qui augmente chaque année qui dira le contraire !

Prague, la Ville aux Cent Tours

Cette capitale est un véritable joyau pour tous les festifs qui soient ! D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’on surnomme cette ville le Paradis de la Bière ! C’est surtout sous le signe de la détente et du dépaysement que vous passerez vos vacances.

Véritable trésor incroyable, Prague s’installe comme un lieu riche en patrimoine culturel.

Son architecture, notamment illustrée par le château fort de Karlstejn démontre la puissance qu’émane la capitale historique qu’est Prague.

Niveau activité, vous serez servi ! :

  • Dégustation de bières traditionnelles
  • Diners traditionnels et danses folkloriques
  • Un bain de bière !
  • Et pour terminer, un diner-croisière sur la Vltava

Accrochez-vous, car pour 12 heures de trajet seulement (avec quelques escales), vous pourrez rejoindre la capitale Autrichienne en un rien de temps, et tout cela en train ! Cliquez ici pour en savoir plus : Cliquez ici

Copenhague, la perle de la Baltique

Copenhague c’est la ville scandinave qui respire le bonheur et ce n’est pas pour rien qu’elle est reconnue mondialement pour être la ville où les habitants sont les plus heureux !

Il faut dire aussi que cette ville est caractérisée par ses maisons colorées, ses nombreux parcs et ses ponts. De quoi donner le sourire !

C’est une ville dynamique et décontractée, contrastée entre modernité et tradition (c’est quand même d’une ville viking au départ).

Bien qu’il s’agisse d’une capitale, la ville est idéale pour les trajets à vélo et tout se visite facilement à pied :

  • Envie d’une après-midi sous les charmes princiers ? Le château de Rosenborg est parfait pour une balade en amoureux !
  • Situées au cœur de la ville, les Jardins de Tivoli compte à l’intérieur de ses allées verdoyantes, l’un des premiers parcs d’attractions au monde. Vous allez déjà être enchantée par ce monde féerique. Au programme : plus d’une trentaine de manèges tous différents, rien que ça !
  • Le Statens Museum for Kunst, l’un des musées de la ville qui tient la plus grande collection d’œuvre d’art du Danemark. Idéal pour les férus d’arts et d’histoire !

Et enfin Christiania, le quartier autonome, libre et autogéré par la population. Ici, vous découvrirez un lieu unique totalement coupé des traditions danoises. Avec son propre drapeau, sa monnaie et son hymne originale, cet endroit exerce une volonté de vie sociale en rupture avec le monde actuel.