Connu dans le monde entier le musée du Prado possède des œuvres uniques de Rubens, Titien, Goya ou encore Velázquez. Le visiter fait partie des priorités lors d’un séjour à Madrid. Pour vous aider dans l’organisation de votre séjour dans la capitale espagnole nous avons réalisé un guide complet sur le musée du Prado, ses œuvres, son histoire, mais aussi sur la collection de peintures qu’il possède.

Nous aborderons dans cet article la collection de peintures du musée du Prado, les tableaux de Goya, les pièces à visiter, mais aussi les horaires d’ouverture. En fin d’article vous découvrirez des informations complémentaires importantes afin de préparer votre séjour et de vivre un moment unique en famille, en couple ou lors d’un séjour d’entreprise.

Avez-vous vu cela : En quoi consiste le tourisme responsable

La collection du musée

Les billets vous donnent accès à la collection de dessins, de sculptures ou encore d’œuvres, vous pourrez visiter l’exposition permanente, mais aussi l’exposition temporaire. Célèbre en Espagne cette galerie vous transportera dans le monde de l’art avec des artistes qui ont marqué la ville de Madrid et le monde artistique. Il est possible de visiter la gallérie en 2h lors d’une visite guidée ou lors d’une demi-journée voire une semaine complète pour les plus passionnées d’entre vous. Pour ne pas vous perdre et apprécier votre visite nous vous conseillons de visiter la galerie avec des guides professionnelles qui seront vous orienter lors de votre visite.

Pour ne rien rater du musée du Prado, des œuvres, des artistes et des peintures de Goya, nous vous invitons à découvrir cet article parlant du musée du Prado de Madrid. Vous découvrirez des conseils sur les salles à visiter, les œuvres à étudier mais aussi sur l’histoire de la ville.

A lire en complément : Tour du monde : les meilleurs conseils pour un voyage sans tracas !

Vous découvrirez sur ce site un très grand nombre d’article concernant la ville de Madrid et les choses à faire et à voir. Si vous aimer la culture et l’histoire ce sera une très bonne occasion pour découvrir cette capitale européenne qui attire de plus en plus de voyageurs tous les ans.

Les œuvres de Goya

Il fait partie des peintres qui ont changé le monde artistique à la fois grâce à ses peintures et à son engagement. Vous retrouverez la majeure partie de ses œuvres dans l’une des pièces les plus importantes de la galerie, la salle des peintures noires.

 

Pour découvrir le meilleur de ce peintre nous vous conseillons de vous rendre à l’accueil du musée pour demander des informations et des flyers sur la visite, le personnel est très professionnel et sera vous aider dans la découverte de la galerie. Si vous visitez le musée avec des enfants en bas âge n’hésitez pas à leur demander des conseils, le musée est adapté à tous les âges et sera capter leur attention. Vous trouverez sur le site de madrid discovery des articles concernant la visite de la ville de Madrid avec des enfants en bas âges, ces articles pourront vous aider lors de la préparation de votre séjour en Espagne.

Les salles à visiter au musée du Prado

Vous trouverez un grand nombre de salle à visiter dans cette galerie, si vous aimer les œuvres de Rubens ou encore Titien alors nous vous conseillons de monter au premier étage du musée pour les observer.

Le sous-sol est réservé aux statues et dessins moins connus, mais tout aussi impressionnant. Si vous aimez les expositions temporaires il sera intéressant pour vous de les découvrir en compagnie d’un guide francophone expert en histoire de l’art.

Informations complémentaires pour la visite du Prado

Pour vous aider à organiser votre visite au musée nous avons compilé nos recherches pour vous donner les heures d’ouverture du musée :

Du lundi au samedi le musée sera ouvert de 10h à 20h, le dimanche et les jours férie le musée ouvre de 10h à 17h. Si vous souhaitez visiter le musée lors des jours fériés espagnols nous vous conseillons de faire un tour sur leur site internet pour avoir un maximum d’information. Les jours férie espagnols sont différents des jours fériés francophones.

Si vous souhaitez visiter le musée lors des horaires gratuit alors vous devrez vous présenter deux heures avant la fermeture du musée. L’entrée au musée est possible jusqu’à une heure avant la fermeture de celui-ci. Les guichets ferment donc une heure avant la fermeture du musée.

Nous ne vous conseillons pas de visiter le musée lors de ces horaires, c’est durant ce créneau horaire qu’il y a le plus de visiteur et cela vous perdez plus de temps qu’autre chose. Vous n’auriez pas la possibilité de visiter le musée autant que si vous aviez payé pour visiter plus tôt. Visiter la galerie à 10h00 pour profiter des tableaux et l’histoire des peintres.

Vous trouverez les billets directement aux guiches du musée lors de la visite. Ne faites pas confiance aux démarcheurs qui se situent devant le Prado.

Pour vous rendre au Prado, nous vous conseillons de prendre un taxi, ils connaissent bien la ville et sera vous amener où vous souhaitez. Si vous préférez prendre le métro il faudra sortir à la station banco de España, ligne 2 du métro madrilène.

 Que visiter après le musée du Prado

Situé sur le paseo del arte, non loin vos trouverez le musée Thyssen et le musée Reina Sofia, si vous souhaitez profiter de votre journée nous vous conseillons de partir à la visite du musée Reina Sofia et du musée Thyssen. Vous pourrez aussi visiter le parc du Retiro avec le palais de cristal ou encore le palais de Velázquez. Pour une visite complète, fluide et riche en information nous vous conseillons de réserver une visite guidée en compagnie d’un guide francophone historien.

Pour une visite complète de la ville de Madrid nous vous conseillons de faire la visite du palais royal de Madrid en compagnie d’un guide, vous découvrirez de nombreuses choses et pourrez découvrir le centre-ville historique de la ville de Madrid.

Si vous souhaitez visiter la ville de Madrid nous vous conseillons de découvrir le blog d’essentials travel qui propose des articles sur les destinations européennes et les meilleures choses à y faire. N’hésitez pas à y faire un tour lors de vos recherches pour vos futures vacances.

le parcours idéal pour visiter le musée du Prado et la paseo del arte 

Si vous aimez l’art alors ce parcours va vous parler, tout d’abord nous vous conseillons de visiter le musée du Prado de Madrid, vous pourrez découvrir de magnifiques toiles, puis nous vous conseillons de faire un tour au musée Reina Sofia situé à quelques mètres du premier et enfin afin de se détendre nous vous invitons à visiter le parc du Retiro et ses magnifiques palais. Pour les romantiques vous pourrez profiter d’une balade en barque en couple sur le lac principal du parc du Retiro.