Si vous recherchez à passer des vacances amusantes en famille en Vendée, jetez un œil à nos meilleures recommandations pour profiter au maximum de votre séjour et passer des vacances fabuleuses que tout le monde appréciera!

Explorez les châteaux médiévaux

Il y a beaucoup de châteaux à découvrir en Vendée, dont beaucoup remontent à l’époque médiévale. Le Château de Talmont est une excellente journée avec des spectacles quotidiens, des visites guidées et des ateliers où vous pouvez avoir un avant-goût de la vie au Moyen Âge en faisant l’expérience d’armures et d’armes, de tir à l’arc, de fauconnerie, de calligraphie, de costumes et de jeux de l’époque. Louer un camping car en vendée est l’un des meilleurs moyens les plus sollicités pour profiter de vos séjours en famille dans cet endroit magnifique qui regorge d’attraits touristiques à ne pas manquer.

A découvrir également : Louer une voiture pour ses vacances, une évidence naturelle ?

Des spectacles quotidiens racontent des histoires historiques à Tiffauges le Château de Gilles de Rais dans un décor spectaculaire sur un rocher rocheux. Ce site abrite l’une des plus grandes collections de machines de guerre médiévales d’Europe. Le château de Pouzauges est une imposante forteresse avec douze tours. Découvrez-le sous son meilleur jour en participant à une visite nocturne aux flambeaux du château et de la ville médiévale, proposée le jeudi soir en juillet et août.

Les amateurs de mystérieux contes d’autrefois ne voudront pas manquer de voir la tour Mélusine, une tour de guet qui aurait été construite en une seule nuit par la fée Mélusine. Montez dans la tour pour des vues spectaculaires sur la région et découvrez l’histoire magique derrière la légende au musée sur place.

A lire aussi : Voici comment j'ai décidé de faire le tour du monde

Découvrez les contes des meuniers

Toute la France est réputée pour son délicieux pain et la Vendée est l’endroit idéal pour se familiariser avec l’histoire et le patrimoine des meuniers et boulangers de la région. Visitez des moulins à eau en état de marche comme la Maison de la Meuriniure à Niel sur L’Autise. Le moulin produit des farines de blé et de sarrasin prisées des boulangers de Pouligen à La Rochelle. En plus de voir le processus de mouture, un musée donne un aperçu de la vie d’un meunier dans les années 1920 et comprend un atelier de fabrication de sabots, un four à pain et un lavoir.

Le Moulin des Gourmands à Saint Révérend propose des visites guidées de ce moulin en activité et de cette boulangerie par les artisans eux-mêmes, tandis que le Petit Moulin Chateauneuf combine les visites du moulin à farine familial vieux de 300 ans avec une aire de jeux, un parc animalier et des sentiers thématiques pour faire plaisir aux enfants. – ils servent même des crêpes fraîchement préparées! Poursuivez vos aventures faramineuses avec une visite au musée La Mie Caline à Sallertaine où vous découvrirez tout ce qu’il y a à savoir sur la fabrication du pain à travers les âges.

Attractions pour les grands et petits

Découvrez la vie de géant en visitant l’un des villages miniatures étonnamment détaillés de la région. Vous avez le choix entre trois; Vendée miniature à Bretignolles sur Mer, un village modèle qui comprend une locomotive à vapeur, un moulin à eau en mouvement et un moulin à vent et environ 650 minuscules personnages pour créer un village vendéen typique.

La Feerie des Santons se trouve à Beaulieu sous la Roche et comprend des villages magiques avec plus de 600 figurines réalisées par certains des meilleurs «santonniers» de France. L’exposition est mise à jour avec des ajouts saisonniers, notamment à Noël, lorsque des crèches et des décorations festives apparaissent.

Mini-Ville à L’Epine présente la vie rurale française en miniature avec des représentations de maisons de style campagnard traditionnelles de toute la France. Les matériaux sont rassemblés de la région représentée pour l’authenticité et chaque scène prend jusqu’à 300 heures à créer.

Et si vous vous lassez de regarder par de minuscules fenêtres et de vous émerveiller de la vie en miniature, pourquoi ne pas faire un contraste sauvage avec une visite à l’Espace des Records à Aubigny? Ce musée unique présente une cinquantaine d’articles spécialement conçus qui détiennent des records du monde Guinness pour être les plus grands du genre!

Soleil, surf et sable

Aucune vacance en Vendée n’est complète sans passer du temps sur les belles plages de la côte atlantique. Les plages de sable fin sont parfaites pour se prélasser au soleil, ou prendre les vagues pour faire de la planche à voile ou de la voile. L’enseignement des sports nautiques et la location de planches sont largement disponibles sur les principales plages de surf entre La Tranche et Longeville.

Pour quelque chose de différent, visitez Le Passage du Gois et achetez ou creusez des coques à marée basse. L’île d’Yeu c’est aussi une belle journée, faites une promenade en bateau vers l’île depuis St Gilles Croix de Vie ou Fromentine et passez la journée à explorer les plages de sable et les criques rocheuses à pied ou à vélo.