Si traditionnellement le camping est un lieu très apprécié des Français, ce dernier a du s’adapter aux nouvelles demandes des touristes. Si le farniente et la convivialité sont toujours mis à l’honneur dans un camping, ces lieux ont décidé de miser sur un détail : le cadre naturel. Dans cette optique, certaines zones géographiques se présentent comme des alternatives intéressantes. On pense notamment au Doubs, qui est une région montagneuse et idéale pour les randonnées. Focus sur ces nouveaux campings qui séduisent un public de plus en plus large.

Un havre de paix

Lorsque le mot camping est évoqué, tout le monde pense naturellement aux vacances. Malgré une réputation où la fête est reine, il existe des campings où la tranquillité est le maître mot. En effet, certains lieux ont fait le pari de n’autoriser que des groupes restreints pour offrir un calme de tous les instants aux vacanciers. En s’appuyant sur la richesse du paysage et le côté nature, ces nouvelles adresses ont trouvé de nombreux adeptes. Si les activités sont limitées, l’essentiel est ailleurs. Parfaits pour pratiquer la randonnée, les campings du Doubs sont idéalement situés au pied des montagnes vosgiennes.

A lire également : Visiter Bruxelles : le cœur de la Belgique

Des tarifs intéressants

Souvent choisie pour son rapport qualité-prix, l’option camping reste la plus économique du marché. Il suffit de jeter un œil sur les tarifs pratiqués en 2020 pour saisir que ce secteur ne connaît pas la crise. Les prix restent accessibles pour une majorité de foyers français. Afin d’éviter les mauvaises surprises, on ne saurait que trop vous conseiller de vérifier les avis des anciens clients. Si le bouche-à-oreille reste un élément important, n’hésitez pas à prendre toutes les précautions d’usage avant de vous lancer dans vos recherches. Passer des vacances au camping tout en pratiquant la randonnée dans un cadre de rêve à prix malin, c’est désormais possible. 

A découvrir également : Croisière en Amérique du Sud