Le Sri Lanka est une destination touristique remarquable. Il est connu pour sa diversité culturelle et religieuse. Situé au large des côtes sud-est de l’Inde, ce havre de paix permet aux vacanciers de passer un séjour inoubliable. Grâce à ses différentes stations balnéaires, cette île paradisiaque a tout pour plaire aux touristes.

Dambulla, un lieu touristique immanquable lors d’un séjour au Sri Lanka

La visite du Sri Lanka peut commencer par le parcours de la ville de Dambulla. Celle-ci se trouve dans la partie nord de la ville de Kandy, dans la province du Centre. Cet endroit regorge plusieurs trésors culturels sri-lankais dont le plus connu d’entre eux est le Temple d’Or. Ce monument emblématique du Sri Lanka abrite le fameux Raja Maha Vihara, un complexe de grottes qui existe depuis des milliers d’années. On y trouve également d’autres temples qui accueillent plusieurs cavernes et quelques dizaines de sanctuaires. Leurs peintures murales expliquent certaines scènes remarquables si on ne parle que du premier sermon du Bouddha. On y remarque aussi sa tentation par le démon Māra. Pour plus d’émotions, le parcours du site permet aussi la découverte de certaines représentations graphiques séculaires.

A découvrir également : Vacances sportives : Les plus beaux golfs au monde

Hikkaduwa, une charmante station balnéaire pour se relaxer entre amis

Hikkaduwa fait partie intégrante des plus belles stations balnéaires de cette destination asiatique. Un lieu propice pour passer ses prochaines vacances d’été, elle permet aux estivants de profiter pleinement une évasion sous le soleil. À l’occasion d’un voyage au sri lanka entre amis ou en famille, une escale à Hikkaduwa est vivement recommandée. On peut y apprécier quelques merveilles de la nature. On peut parler par exemple de ses plages de sable blanc propices au farniente. Mais l’une des activités phares à pratiquer sur place reste la plongée sous-marine. Hikkaduwa Beach est l’adresse idéale indiquée pour en profiter, car elle possède les meilleurs spots de l’île. C’est là-bas que les plongeurs peuvent admirer à leur guise la faune et la beauté des fonds marins de cette station balnéaire. Afin de varier les plaisirs, les vacanciers peuvent s’offrir une séance de traitement bien-être : le soin ayurveda.

Explorer une réserve naturelle d’une beauté paradisiaque au parc Wasgamuwa

Le parc national de Wasgamuwa est une adresse de choix pour les passionnés d’écotourisme. À visiter le temps d’un voyage au sri lanka avec ses proches, cette aire protégée couvre une superficie d’environ 390 km². Sur ce, les touristes auront le privilège de l’explorer en profondeur, au travers de sa végétation luxuriante. Situé à 225 km de la capitale, au sud de la métropole de Polonnâruvâ, ce parc propose diverses activités. La plus prisée d’entre elles est le safari qui permet d’observer de près des troupeaux d’éléphants originaires du pays. Ces espèces sont rares et bénéficient d’une protection exceptionnelle. D’autres espèces fauniques sont également à découvrir dans ce milieu naturel. On peut citer, entre autres, le buffle des marais, l’ours lippu, la panthère de Ceylan et bien d’autres. Ceux qui sont à la recherche d’un endroit calme et reposant, cette adresse constitue un véritable lieu de villégiature.

Lire également : Vacances au camping : faites le choix du confort