L’île de Ré est une extraordinaire destination pour les vacances. Vous profiterez d’un séjour reposant dans un environnement d’une beauté à couper le souffle. Pour vous aider à découvrir les plus beaux sites de l’île ainsi que les activités à tester, voici votre petit guide de visite. 

Les sites à visiter absolument sur l’île

Il est vrai que tout est particulièrement agréable à regarder. Mais pour que votre escapade soit complète, certains sites ne doivent pas manquer dans votre liste de tourisme. Tout d’abord, il faudra absolument explorer le Clocher Observatoire ainsi que le Clocher d’Ars lors de vos ballades sur les côtes. Prenez également du temps pour contempler le Phare dédié aux baleines qui se trouve dans la zone de Saint-Clément-des-Baleines. 

De même, pensez aussi à vous intéresser au Port situé dans la zone dite de Saint-Martin. Vous ferez des découvertes agréables. Si vous avez des envies de ballade dans du sable au bord de l’eau, dirigez-vous vers la plage dite de la Conche. Elle vous apaisera avec la blondeur de son sable et ses effluves marins reposants. Si vous êtes enclin à la pratique d’un sport d’extérieur, pédalez votre vélo sur les multiples pistes qui serpentent l’île et qui sont dédiées à cette activité. Séjourner sans un hôtel Spa à Saint Martin de Ré et parcourez le Marché dit de la Flotte situé non loin de là.

Les destinations à proximité de l’île

La destination de l’île de Ré est encerclée de part et d’autre par des îles qui sont toutes aussi belles qu’elle. En effet, lors de vos vacances, vous pourrez faire des escapades sur l’île d’Oléron ou encore, sur l’île d’Aix. N’oubliez surtout pas de faire un tour sur le splendide Fort Boyard qui est situé aux alentours de l’île d’Oléron. Si vous aimez la nature, une réserve est à votre portée toujours au sein de l’île d’Oléron. Amusez-vous au maximum dans l’archipel charentais.