Les gratte-ciel de New York sont tous impressionnants et attirent d’innombrables visiteurs chaque année. Lors de votre séjour au cœur de la ville, on vous conseille d’en visiter le plus possible pour apprendre plus sur cette mégalopole et son histoire. Voici les 5 buildings à ne pas manquer lors de votre séjour.

Empire State Building

L’Empire State Building est un gratte-ciel disposant de 102 étages impressionnants. Il offre à ses visiteurs une vue panoramique de la ville de New York. Le building se trouve dans la 5e Avenue. Avec une hauteur de 381 mètres, il fait partie des buildings les plus hauts du monde. Construit dans une architecture révolutionnaire et décorative, l’Empire State Building est l’un des gratte-ciel les plus connus au monde, il apparait plusieurs fois dans les films cultes hollywoodiens. Si vous arriviez à New York lors des évènements spéciaux comme le jour de l’indépendance, vous pourrez voir le building Empire State Building tout illuminé.

One World Trade Center

Construit après l’horrible attentat du 11 septembre 2001 au même emplacement que la tour World Trade Center, l’One World Trade Center est le plus haut gratte-ciel de la ville avec ses 104 étages et ses 541 mètres de hauteur. Lors de séjours à New York, on vous conseille de visiter cette construction gigantesque pour voir sa façade en verre réfléchissant et l’immense flèche pointant le ciel.

Des bureaux et des restaurants ont été installés à l’intérieur du gratte-ciel pour attirer plus de visiteurs. Mais ce qui rend ce building si intéressant, c’est la présence d’One World Observatory à l’intérieur. C’est un poste d’observation qui se situe au 102e étage offrant une vue panoramique à 360 ° sur la grande ville de New York.

Flatiron Building

Si vous souhaitez visiter New York en commençant par les buildings atypiques et historiques, organisez votre programme pour visiter le Flatiron Building. Avec sa forme architecturale en fer à repasser, ce building est l’un des plus impressionnants et plus étonnants de la ville. Il a été construit entre 1900 à 1902 et se situe dans le Flatiron District. Le gratte-ciel compte 22 étages avec une hauteur de 86,9 m. Actuellement, le Flatiron Building est devenu un local de travail pour de différentes entreprises. De ce fait, vous ne pourrez visiter que son hall d’entrée. Vous pourrez toutefois prendre des photos devant le building pour immortaliser votre visite à New York.

Top of the Rock/Rockfeller Center

Le building Rockfeller Center de New York vous promet de vous mettre plein la vue. Le gratte-ciel abrite un poste d’observation, notamment le Top of the Rock, dans laquelle vous profiterez d’une belle vue incroyable sur la ville. De plus, l’Empire State Building se trouve en face de vous. Le Central Park et la Statue de la Liberté seront également dans votre champ de vision. N’oubliez pas d’emporter votre appareil photo. L’entrée au poste d’observation Top of the Rock est payante.

Chrysler Building

Chrysler Building dispose de 77 étages et mesure 319 mètres de hauteur. Autrefois, ce building était le plus haut de New York, mais il est désormais détrôné par l’Empire State Building. Le Chrysler Building est un monument historique de la ville notamment avec la présence de différents œuvres d’art à titre de décoration comme les ornements montrant la puissance des voitures Chrysler. Le gratte-ciel a été construit avec de différents matériaux tels que le granite, l’acier et le marbre. Sa magnifique flèche pointant vers le ciel s’éclaire durant la nuit. Toutefois, vous ne pourrez pas visiter le building tout en entier, mais uniquement son hall.