Aujourd’hui, de plus en plus de Français souhaitent se mettre au sport de manière intensive et n’hésitent pas à organiser leurs vacances en fonction des activités et loisirs à pratiquer sur place. Le tourisme sportif se développe de manière importante et certains lieux, certaines bases de loisirs se développent pour créer des lieux de vie et de séjour entièrement dédiés à l’activité physique. C’est le cas du lac de Monteux en Provence.

Un panel d’activités très variées

Le lac de Monteux se situe à l’endroit idéal pour la pratique des sports de plein air. Bénéficiant d’un excellent climat, il est possible de pratiquer n’importe quelle activité en toute saison. L’activité nautique phare du lieu est le wakeboard. Ensuite, les alentours offrent un terrain privilégié pour le VTT, le cross, la course à pied ou encore toutes les activités de fitness proposées par les équipes d’animateurs durant la saison touristique. Un parc est entièrement consacré à la culture physique et met à disposition du public des agrès d’extérieur.

Des évènements sportifs

Le lac de Monteux est un lieu particulièrement dynamique, car de nombreux évènements sportifs sont organisés tout au long de l’année. D’abord, de nombreuses courses sont organisées autour du lac. D’ailleurs, le lieu offre le terrain idéal pour la pratique du triathlon et de l’aquathlon. En lisant l’agenda, on découvre que beaucoup de compétitions sportives et de challenges sont organisés.

Un lieu idéal pour un moment en famille

La base de loisirs du lac de Monteux accueille toute l’année les familles qui veulent profiter d’un moment de détente. Les plages sont aménagées et surveillées. Il est possible de pratiquer le pédalo, le canoé et de nombreuses aires de jeux sont à la disposition des enfants en accès libre. Dans l’agenda événementiel, de nombreuses compétitions familiales sont organisées à l’image du relais de familles. Les petits comme les grands pourront profiter du lieu en toute sécurité et découvrir de nouvelles activités.