La Côte de Jade est un petit bout de littoral trop peu connu, coincé entre l’estuaire de la Loire au nord et la Vendée au sud. Adossée au pays de Retz, dans le département de la Loire-Atlantique, elle propose des paysages marins variés, entre plages, rochers et marais salants. Très accessible depuis Paris et à moins d’une heure en voiture de Nantes, la Côte de Jade est très prisée des promeneurs, qu’ils viennent pour la journée ou dans le cadre d’un séjour plus long. 

De nombreuses randonnées à faire depuis Pornic

Depuis Pornic, qui constitue la plus grande ville de la Côte de Jade, il existe de nombreux sentiers littoraux permettant de profiter des charmes de la mer. Pour les vacanciers, il y a par exemple des circuits de randonnée qui partent du camping la Chênaie, boucles plus ou moins longues selon les capacités et les envies de chacun. Il est possible de longer les rivages qui alternent formations rocheuses et adorables criques, mais également de repiquer dans l’intérieur du pays, avec ses vertes plaines et ses marais salants. S’exercer à la randonnée à Pornic s’impose donc comme une activité incontournable dans cette région plate qui s’y prête tout particulièrement.

Se laisser porter par la douceur de vivre de Pornic

Après une longue journée de marche, quoi de plus agréable que de siroter un cocktail en face de la plage ? C’est également l’un des charmes de Pornic, qui étale ses belles maisons le long d’un bras de mer qui s’enfonce langoureusement dans les terres. Le petit port, niché tout au fond, dévoile une variété de restaurants parmi lesquels les plats de la mer sont à l’honneur. De même, on ne pourra pas passer à côté de La Fraiserie, cette enseigne typique de la ville qui produit de délicieux sorbets à la fraise. De quoi ravir les papilles après une dure randonnée.