Que faire de son camping-car pendant l’hiver ?

/Que faire de son camping-car pendant l’hiver ?

Que faire de son camping-car pendant l’hiver ?

Nous sommes de plus en plus de français à avoir fait l’acquisition d’un camping-car. Or une fois l’été terminé, la plupart d’entre nous ne savent pas vraiment quoi faire de cet encombrant véhicule. Or, il est impératif de ne pas le laisser stationné tout l’hiver n’importe où sans protection. Plusieurs solutions s’offrent à vous.

Mettez-le en vente

Vous ne voulez plus du vôtre, soit parce que vous changez de mode de voyage, soit parce que vous voulez acheter un camping-car neuf. Les sites des revendeurs spécialisés proposent des rubriques spéciales pour les annonces de modèles en occasion. Vous pourrez ainsi les contacter pour mettre le vôtre en vente et investir dans un nouveau modèle dès le printemps prochain. Cela vous permet d’économiser la mise en garage si vous n’avez pas d’extérieurs ou d’abri chez vous.

Proposez-le en location

Vous pouvez également choisir la solution de la rentabilité. Il s’agit de proposer votre camping-car à la location pour les adeptes de road-trips en hors-saison ou bien pour ceux qui partent en vacances au ski. Bien entendu, pour ces dernières, il faudra prévoir un équipement spécifique. C’est une manière de gagner de l’argent soit pour payer l’entretien du véhicule, soit pour financer vos vacances ou bien encore pour rassembler les fonds nécessaires à l’achat d’un nouveau modèle. Sur internet, ce type de service se propose de plus en plus sur des plateformes spécialisées.

Mettez-le en hivernage

Si vous ne souhaitez ni l’une ni l’autre des deux précédentes propositions, dans ce cas, vous devez le protéger du gel et de la pluie. Si vous n’avez pas de place chez vous, vous pouvez faire appel à un service de garage pour caravanes, fourgons et camping-cars. Par contre, si vous avez un grand jardin et de préférence un abri, mettez-le simplement en hivernage, c’est à dire le protéger des intempéries et du gel pour éviter qu’il ne s’abîme.

Par |2018-10-24T16:30:04+00:00octobre 24th, 2018|Tourisme|0 Commentaire

Laisser un commentaire