Visiter Bruxelles : le cœur de la Belgique

/Visiter Bruxelles : le cœur de la Belgique

Visiter Bruxelles : le cœur de la Belgique

Le royaume de Belgique abrite certains des plus beaux sites de l’Europe. Vous pouvez y découvrir des hauts lieux historiques et culturels. A part les lieux historiques, côté cuisine, les chocolats et les bières sont des spécialités de la Belgique. Vous pouvez goûter les meilleurs chocolats belges et effectuer un circuit de dégustation des bières dans le pays.

La Belgique possède un bon nombre de villes francophones. Vous allez découvrir ici la principale ville francophone et historique belge : Bruxelles.

Pourquoi visiter Bruxelles ?

Bruxelles  est la capitale de Belgique. C’est une ville touristique européenne. Bruxelles accueille un grand nombre de vacanciers tous les ans.

Vous pouvez y visiter des monuments emblématiques tel que le « Manneken Pis », un monument humoristique de Bruxelles. Le palais royal est également ouvert aux visiteurs. C’est un édifice très célèbre. Vous aurez accès à certaines salles du palais comme la salle du trône.

Outre la visite des lieux, vous pouvez également parcourir des boutiques et des restaurants ou faire une petite balade en soirée pour savourer la vie nocturne bruxelloise. La ville regorge de rues et de places de renom : Grand Place, Place Saint-Géry, Place du Vieux Marché aux Grains, Place du Jeu de Balle, Place Flagey, etc!

Comment découvrir la ville de Bruxelles ?

Vous pouvez effectuer une visite de la ville de Bruxelles avec un guide professionnel. Une large gamme de moyens de transport est à votre disposition, vous pouvez notamment :

–              Découvrir la ville à pied ou à vélo électrique lors des visites guidées

–              Traverser Bruxelles en tram

–              Vous balader en tuk tuk

–              Parcourir la ville en segway

–              Faire de la promenade en calèche

Quelles sont les meilleures choses à voir à Charleroi ?

Charleroi abrite beaucoup de musées et de salles de spectacles, à l’instar du musée de la Photographie. Vous pouvez aussi vous faufiler dans ses ruelles historiques. Pour idée : la rue de la Montagne est un meilleur endroit pour se promener ou faire du shopping. Le passage de la Bourse héberge aussi beaucoup de grands magasins que vous pouvez visiter. Circuits, sites et monuments sont également au rendez-vous, à savoir : l’Hôtel de ville, la Comédie Centrale ou encore le Château de Trazegnies.

Vous avez un large choix pour le transport : bus privé, taxi, ou transports en commun.

Se promener en taxi à Charleroi

Parmi les moyens de transport disponibles à Charleroi, le taxi constitue le moyen le plus recommandé par les visiteurs.

Laissez-vous balader en taxi pour parcourir de nombreux lieux historiques de Charleroi en un clin d’œil. Vous profitez du confort à bord. Il existe des taxis équipés de rampe d’accès pour les  personnes à mobilité réduite. Certains taxis disposent de sièges de bébés et de rehausseurs.  De grands et petits véhicules de taxi sont à votre disposition pour un voyage en groupe ou un séjour d’affaire à Bruxelles. Nombreux modèles de voitures pouvant transporter jusqu’à 8 personnes. A part cela, vous aurez la possibilité d’amener des bagages. Un chauffeur expérimenté vous fera découvrir les secrets de la ville de Charleroi durant votre voyage en taxi.

Comment trouver un taxi à Charleroi ?

Pour trouver service de taxi en Belgique, vous pouvez effectuer une réservation des taxis Charleroi en ligne. Les réservations peuvent se faire sur le site web d’une agence, par téléphone ou par email. Vous devrez juste indiquer vos points d’arrivée et de départ ainsi que le nombre des passagers. Généralement, le coût du taxi dépend de l’endroit d’où vous partez. Pour une réservation en ligne, le tarif sera fixé à l’avance. Vous pouvez effectuer le paiement en ligne ou au chauffeur, le jour du trajet.

Par |2018-08-27T12:47:51+00:00août 27th, 2018|Tourisme|0 Commentaire

Laisser un commentaire