Dubaï reste sans aucun doute la cité du golfe persique la plus visitée. Sa notoriété réside essentiellement dans ses innombrables attractions, sa démesure, sa culture et sa richesse boostée par son développement économique très marqué par le secteur immobilier. Un séjour à Dubaï s’avère être donc une expérience intéressante à faire dans cette partie du globe. Pour mieux apprécier cette aventure, il faudra assurer sur les préparatifs du voyage. Voici quelques bons plans pour vous aider.
Les préparatifs et les informations à savoir avant de s’envoler à Dubaï
S’il s’agit de votre premier voyage, il est très important pour vous de porter une attention particulière sur plusieurs points. Vous devez tout d’abord vous demander sur la bonne période pour explorer Dubaï. En réalité, en raison du climat, il est clairement indiqué de réaliser un voyage Dubaï de novembre à mars. Cette période est agréable et douce sachant que les températures tournent autour de 20 à 25 degrés.
A lire aussi : Visiter les États-Unis et leurs plus beaux parcs nationaux
En termes de documents de voyage, vous devez savoir qu’il n’y a pas besoin de visa pour entrer sur le territoire. Il faudra tout simplement avoir un tampon sur le passeport pour pouvoir y accéder. Là encore, vous avez le choix entre les vols directs ou les vols avec escale pour rejoindre Dubaï. Les compagnies aériennes sont nombreuses à desservir Dubaï. En effet, ce point n’est qu’une question de choix et de budget. Mais les vols avec escale sont souvent plus abordables que les vols directs. Si vous partez de France, vous aurez environ 7 heures de vol à faire.
Une fois sur place, vous aurez sûrement besoin d’un lieu d’hébergement qui vous conviendra. Justement, la cité de la démesure abrite un grand nombre d’enseignes allant des petits hôtels aux établissements prestigieux et immenses comme The Palm Jumeirah. Tout dépendra certainement de votre budget. Mais le mieux que vous pouvez faire est sans doute de réserver rapidement l’hébergement. Cela revient souvent moins cher.
A lire également : Les voyages dans les pays arabes.
Quelques activités à mettre sur sa liste des choses à faire
Dubaï est une ville fascinante. Avec ses multiples facettes et ses nombreuses richesses, elle a réellement de quoi occuper les visiteurs au cours de leur séjour à Dubaï. Il n’est pas possible de tout voir en un seul séjour, mais voici quelques-uns des lieux incontournables pour un premier voyage à Dubaï.
Visiter la haute tour Burj Khalifa
Il s’agit d’une tour de 828 mètres de hauteur avec plus de 160 étages. Dominant la ville, le site serait un lieu très visité. Elle est tout de même la plus haute tour du monde. Elle abrite également l’ascenseur le plus rapide du monde pour faire 40 km/h. En général, la tour est localisée dans le quartier de downtown Burj Khalifa tout près de Dubai Mall.
Le curieux palmier dessiné sur l’eau
Palm Jumeirah n’est autre qu’une île artificielle érigée sur l’eau pour former un palmier composé d’un tronc et 16 palmes. Elle abrite particulièrement des hôtels et des villas. D’ailleurs, vous y retrouverez également l’hôtel de luxe Atlantis.
L’hôtel de luxe 7 étoiles Burj Al Arab
Il est sans doute le symbole de la ville. Une tour d’une hauteur de 321 mètres avec 38 étages qui représente une voile. Bien que son accès soit interdit aux visiteurs, il faut dire qu’il est sensationnel de l’observer de l’extérieur avec son architecture et son immensité.
Le centre commercial démesuré Dubai Mall
Juste au pied du Burj Khalifa, Dubai Mall promet une aventure sensationnelle. Il s’agit du plus grand centre commercial du monde. Il abrite plus de 1200 boutiques, une patinoire olympique, des chutes d’eau, un aquarium… Vous y découvrirez une grande diversité d’articles. Voilà un bon endroit pour faire du shopping à Dubaï.