Que visiter à Madrid ? Découvrir les tops 5 choses à faire et à voir.

Visiter Madrid, c'est découvrir la capitale de l’Espagne toute entière. L'Espagne est devenue une destination incontournable par ses grandes richesses culturelles qui mérite un détour d’un voyage en Espagne. Pour vous guider à organiser votre voyage en Espagne, découvrez dans cet article les meilleures choses à faire et à voir lors de votre séjour à Madrid, avec tous les lieux d’intérêts à ne pas manquer. Dans ce guide, vous trouverez des idées pour vos itinéraires,  où  dormir,  où manger ou que voir et faire pendant vos séjours à Madrid. Vous allez voir tous les conseils et bons plans pour que vous en profitiez un maximum lors de votre voyage en Espagne.

Visite de la capitale Madrid : quels sont les incontournables ?

Madrid est la plus grande ville d’Espagne. La ville est animée par excellence, la grande université draine  un très grand nombre d’étudiants qui anime la ville tout au long de l’année. Les restaurants, les bars, et les discothèques sont légion et les embouteillages ne sont pas rares sur Gran Via à trois heures du matin.

En parallèle : Pourquoi vous devez partir au Japon en voyage

La plaza de Mayor

Les incontournables de Madrid sont nombreux et chacun méritent un détour. Commencez votre visite à faire un tour sur la Plaza Mayor de Madrid.  Il s’agit d’un lieu d’intérêt principal qui est construit en 1690 sur le cœur de Madrid. Un lieu où les gens se donnent rendez-vous ou se flânent. Elle est entourée de bâtiments dont l’architecture est particulièrement intéressante, par exemple : la maison de Boulangerie, la maison de Boucherie, l’Arc des Couteliers. Tout l'Été, la place est envahie par les terrasses de cafés et des restaurants, et toute la ville y précipite pour profiter du cadre exceptionnel. A ne pas manquer !

Le palais Royal de Madrid

La palais Royal ou Palacio Real fait partie des plus beaux palais de l’Europe. Elle est la résidence officielle du Roi d’Espagne et ce palais est utilisé pour des fonctions protocolaires. Opter pour un guide  est recommandé pour profiter de la découverte de salles le plus intéressantes, par exemple : le salon de Hallebardiers, la salle des Colonnes, la chambre des rois et le salon des Miroirs. Vous avez l'occasion d'apprendre des lieux exceptionnels à Madrid lors de voyage en Espagne.

A lire aussi : Visiter les États-Unis et leurs plus beaux parcs nationaux

Le Teatro Real

Le Teatro Real ou le théâtre Royal de Madrid est l’un des plus importantes salles d'opéra d’Espagne qui se situé au palais royal de Madrid. Le théâtre est construit entre 1817 et 1850 et figure parmi les meilleurs opéras d’Europe grâce à son acoustique exceptionnelle. Si vous voulez passer une soirée à l’opéra, il faudra tout de même y mettre le prix pour en profiter.

Toutes les années, le théâtre accueille de  nombreux chanteurs lyriques et la programmation de haute volée varie souvent. Profitez !

Le musée du Prado

Le musée du Prado est l’une des plus grandes et des plus importantes pinacothèques du monde. Il présente principalement des peintures européennes du XIV e siècle au début du XIX e siècle, collectionnés par les Habsbourg et les Bourbons. Vous y trouverez les œuvres des peintres Diego Vélasquez, Francisco Goya et Jérôme Bosch, les plus célèbres et les plus nombreux ainsi que des tableaux. Le musée expose également 6400 dessins et 3000 estampes ce qui différencie des musées classiques ne proposant que des œuvres picturales.

Jardin botanique Royal

Vous êtes passionné de botanique ou vous aimez flâner pour découvrir de nouvelles espèces ? Ne manquez pas de passer dans le jardin botanique Royal  à Madrid lors de votre voyage en Espagne. Le jardin est situé à côté du musée le plus célèbre de la ville, le musée du Prado. Il abrite des centaines d’arbres, d’arbustes et de fleurs venant du monde entier. Alors, si vous avez envie de vous promener dans un espace verdure, ce jardin est l’endroit idéal pour profiter d’une petite pause dans un cadre magnifique.

 

© 2023 Tous droits réservés
 | Contact