En matière de tourisme, la Russie dispose de tous les atouts nécessaires pour répondre aux attentes des visiteurs. Depuis sa célèbre place rouge aux cathédrales en passant par les musées, les attractions touristiques sont omniprésentes un peu partout dans ce pays. Cependant, une visite réussie dans ce pays nécessite une bonne planification. C’est ce que nous essayons de vous faire comprendre à travers notre rubrique Que faire en Russie en 3 jours ?
Comment visiter la Russie en 3 jours ?
La Russie reste l’un des pays les plus vastes du monde. Dire qu’on peut le découvrir véritablement en 3 jours peut sembler être utopique. C’est pourquoi il est utile de se faire guider par une Agence de voyage en Russie pour pouvoir s’imprégner des réalités socio-culturelles et des richesses touristiques de ce pays en peu de jours. Nous restons même dans cette logique pour vous proposer quelques itinéraires qu’il est possible de parcourir en 3 jours :
Avez-vous vu cela : Français 5 villes mexicaines qui sont hors des sentiers battus
1er Jour
Nous vous recommandons de commencer d’abord par l’emblématique et célèbre Place Rouge qui s’apparente à la marque identitaire des russes. Située en plein cœur de Moscou, cette mythique place est intercalée d’un côté par le mausolée de Lénine et de l’autre par le Goum avec sa fameuse boutique Gastronom. Mais, les plus passionnés d’histoire seront plus intéressés. Ils ne pourront pas s’empêcher de consacrer un peu de temps à une visite du Musée de la Guerre patriotique (181) et le Musée d’Histoire de l’Etat.
Rappelons que ces deux monuments qui sont environnants et pour les visiter au même moment, vous devez faire très vite pour ne pas compromettre l’itinéraire de 3 jours. Ensuite, vous pouvez consacrer une demi-journée aux merveilles du symbolique et légendaire Kremlin en visitant ses imposants Cathédrales, Palais-musée… Enfin, vous achevez votre visite du premier jour une visite sur les merveilles architecturales autour des places Manejnaya et Teatralnaya pour contempler le théâtre du Bolchoï, la Douma, l’ancienne université…
A lire également : Assurance vie HSBC : Les Avis des Clients Révèlent une Excellente Expérience
2ème Jour
Le deuxième jour, vous remontez la route Tverskaya depuis Teatralnaya et procédez à certains achats à l’épicerie Elisséiev avant de savourer le chocolat du Café Pouchkine. Vous pouvez à présent passer au Bucolique étang des patriaches, revenir à Tverskaya pour saluer la statue de Maïakovski à hauteur de Triumfalnaya et contunier jusqu’à Karetny Riad et musée d’Histoire de Goulag.
3ème Jour
Il devrait consister à achever votre séjour en beauté en :
- descendant la route piétonne Arbat ;
- visitant le grand Musée de Pouchkine, le Ministère des Affaires Etrangères qu’abrite un gratte-ciel stalinien surnommé « Sept sœurs» ;
- remontant Pretchistenka et ses bels Hôtels pour parvenir au Musée des beaux-arts Pouchkine et sa galerie d’art européen ;
- visitant la Cathédrale du Christ-Sauveur qui fut détruite en 1931 avant d’être reconstruite en 1990.