Les endroits qui méritent un détour au Sri Lanka

Notre planète a plein d’endroits extraordinaires peu connus, mais qui méritent une visite au moins une fois dans sa vie et Sri Lanka en fait partie. Un voyage au Sri Lanka vous fera découvrir de multiples facettes fascinantes de cet immense pays. En effet, les richesses culturelles du Sri Lanka attirent de nombreux touristes désireux la splendeur de ce pays. Des paysages naturelles et époustouflants, de magnifiques sites, une faune abondante, une vie simple avec des habitants souriantes et accueillantes, cette région a de quoi offrir à ses visiteurs. De plus, le pays propose de nombreuses activités tel que : la randonnée, l’escalade, les surfs ainsi que la découverte culinaire. Et si  vous visitez ses beaux endroits ? Voici quelques superbes endroits à absolument explorer lors d’un voyage au Sri Lanka.

Sigiriya, l’ancienne capitale royale du Sri Lanka.

 

A lire aussi : Découvrez le Plaisir d'un Blog Original et Captivant

Sigiriya est un lieu incontournable à explorer en raison de son emplacement enchanteur. Le Rocher du Lion fait partie des lieux incontournables à ne surtout pas rater lors de votre voyage au Sri Lanka.

Cette place importante au Sri Lanka se situe au centre du pays. Appelé le rocher de Sigiriya, ce rocher massif mesure 200 mètres de haut, recouvert de végétation sur le fond et dominant les jungles du Sri Lanka. La roche est restée inactive pendant des années jusqu'à ce que l'archéologue britannique HCP Bell décide d'y mener des recherches. Aujourd'hui, des voyageurs du monde entier tentent de percer le mystère de ce célèbre Rocher du Lion.
Il est connu pour ses fresques rupestres et l'impressionnante patte de lion creusée dans la roche, mais les plus spectaculaires sont les empreintes de pas gravées dans la roche qui attirent les pèlerins de diverses confessions depuis des milliers d'années. , est une vue spectaculaire qui vous saisit d'en haut.

Cela peut vous intéresser : Découvrez l'Album de Noël pour une expérience magique en maternelle

 

Le pic d’Adam, un lieu saint.

 

Adam's Peak ou Samanala est l'une des montagnes les plus importantes de l'île du Sri Lanka, située au sud-ouest des hautes terres. Les pèlerins hindous, bouddhistes ou musulmans gravissent les milliers de marches jusqu'au sommet pour admirer le lever du soleil, en regardant son triangle d'ombre balayer le paysage environnant. L'ascension de ce sommet prend plusieurs heures et se fait généralement en avril. C'est aussi un lieu de pèlerinage car il y a une grotte d'environ 2 mètres qui semble être des empreintes creusées dans la roche au sommet. Chaque saint a son interprétation. Les hindous y voient des traces du passage de Vishu ou de Shiva. Les  musulmans, c'est l'empreinte laissée par le pied d'Adam à sa

sortie du jardin d'Eden. Et les bouddhistes l'interprètent comme les pas du Bouddha.

 

Le parc national de Sri Lanka.

 

Le parc national du Sri Lanka est le plus célèbre du Sri Lanka. Mais pourquoi ? Safari est l'endroit où vous avez le plus de chances de voir le célèbre léopard.

Ce parc de Yala est situé dans la partie sud-est du Sri Lanka et à ne pas manquer lors de votre voyage au Sri Lanka. Avec une superficie de 978 km2, le parc est le deuxième plus grand parc du Sri Lanka. Le 23 mars 1990, le parc est devenu un ancien sanctuaire de la faune et a été déclaré réserve naturelle et sanctuaire de la vie sauvage. En 1938, il a été transformé en parc national pour la conservation de la flore et de la faune. Aujourd'hui, Yala est l'un des parcs les plus visités du Sri Lanka.

© 2023 Tous droits réservés
 | Contact