Escapade en Chine : 4 villes immanquables à découvrir au Gansu

/Escapade en Chine : 4 villes immanquables à découvrir au Gansu

Escapade en Chine : 4 villes immanquables à découvrir au Gansu

Vous envisagez de partir en Chine, mais vous ne savez pas dans quelle province séjourner ? Que diriez-vous de faire une virée au Gansu ? Localisée entre le Tibet et la Mongolie, cette province chinoise est un des plus beaux endroits de la Route de la Soie. Elle recèle ainsi de nombreuses villes magnifiques à vous faire découvrir. En voici 4 des plus incontournables.

Visiter Lanzhou, la capitale

Il est inconcevable de faire un voyage au Gansu, sans passer par sa capitale : Lanzhou. D’autant plus que cette ville de plus de 2 millions d’habitants est très envoûtante. Il s’agit d’une cité industrielle autour de laquelle se dressent des montagnes vertigineuses.

Prévoyez au moins une journée pour admirer le charme de Lanzhou. Mais si vous avez assez de temps pendant votre séjour en Chine, pourquoi ne pas y rester deux ou trois jours ? De cette façon vous pourrez voir tous les points d’intérêts de la ville. Il s’agit notamment du temple du Nuage Blanc et du parc Lanshan. Sinon, la colline de la Pagode Blanche est aussi un attrait des plus intéressants à voir.

Explorer la ville de Dunhuang

Son emplacement au cœur des déserts arides lui rend si particulier. Telle une oasis, la ville de Dunhuang ou Touen-Houang est excellente pour se relaxer. N’hésitez pas à y faire un détour surtout que cette cité est facilement accessible en train depuis la capitale du Gansu.

Diverses activités vous attendent à Dunhuang et dans les alentours. Parmi celles-ci, on peut citer notamment les promenades à dos de chameau dans le désert. Cette balade promet des panoramas impressionnants. Elle traverse des vestiges de la Grance Muraille de la Chine. De plus, elle vous amène vers un site extraordinaire : les fameuses grottes de Magao.

Découvrir la cité de Xiahe

Perchée à plus de 2900 m d’altitude, la ville de Xiahe qui s’étend sur plus de 13 000 km2 est une fierté du Gansu. Pensez à y faire un détour lors de votre périple en Chine pour vivre des expériences uniques. Fortement influencée par la culture tibétaine, cette cité vous promet des découvertes exceptionnelles.

Sinon, Xiahe vous assure aussi des décors à couper le souffle. Elle abrite le célèbre monastère de Labrang qui est l’un des plus importants de l’école Gelugpa du bouddhisme tibétain. Par ailleurs, elle concentre à elle seule quelques-unes des plus belles prairies de la province de Gansu. Celle de Ganjia et celle de Sangke vous permettront de sortir hors des sentiers battus.

Parcourir la ville de Jiauyguan

À la frontière occidentale de la Grande Muraille, Jiauyguan n’est surtout pas à rater lors de votre circuit au Gansu. La raison en est que cette cité est un joyau culturel de la province. Vous n’y manquerez pas alors de voir des vestiges fascinants.

Parmi les plus beaux sites à voir, il convient de citer le fort de Jiauyguan. Ancienne porte d’entrée de l’Empire du Milieu, il abrite aujourd’hui un musée spectaculaire. Par ailleurs, il accueille aussi quelques sections de la Grande Muraille. N’oubliez pas d’y faire un tour pour profiter des vues époustouflantes sur les paysages environnants.

 

Voilà, il ne vous reste plus maintenant que faire votre valise et partir. Mais avant cela, il faut savoir que le climat au Gansu est relativement varié d’une ville à l’autre. Durant les saisons hivernales, il est très sec avec un froid insupportable, surtout entre novembre et mars. Et durant les mois estivaux, la chaleur est très intense. Il va sans dire que le meilleur moment de profiter de la province de Gansu est durant la saison printanière.

Par |2018-07-18T12:47:32+00:00juillet 18th, 2018|Destination|0 Commentaire

Laisser un commentaire